Catégorie

Senior Masculin

Spécialités

/ 60m

A été entrainé par

Au club depuis

8 ans (2010)

Biographie

Cédric Boulet, né à Castres, le 7 septembre 1992

Il a pratiqué le football à l’âge de 6 ans jusqu’à ses 12 ans, on le prénommé « la mobylette ».
En même temps que le foot, depuis son enfance, Il suit son père (Président de l’association les TROTTEURS D’EN LAURE à Labruguière) sur des courses à pied sur route, trail, partout en France. Sa passion est devenue la sienne.
Il a alors commencé à faire les courses enfant. Le monde cadet fut un autre univers, les distances furent plus longues et plus dures (5km, 10km).

En 2010, il commencé l’athlétisme, sa nouvelle passion le sprint. Son entraîneur lui a dit de faire un choix.
Soit le sprint, soit le demi-fond. Et oui, les 2 ne fonctionnent pas ensemble malheureusement…
Alors il s’est lancé un dernier défi avant d’arrêté le demi-fond, faire la VO2 trail des templiers (19,5 km). La découverte d’une distance plus longue…
Par surprise, il s’est régalé au milieu des bois et du paysage sublime. Mais il a été encore plus étonné par le résultat de 2h24min31, 5ème junior, 188ème au général sur 740 participants ! Défit réussi !

En 2011, commencement d’une saison complète sur le sprint. La 1ère année fut une réussite et une surprise.
Avec ses amis athlètes du TSA (TARN SUD ATHLETISME à Castres), ils finissent Vice-champion de France Interclubs Jeunes, Promotion 2011, à Lamballe (22) !
En fin de saison, ses 3 équipiers et lui, ont été pris au France de relais junior où ils finissent à une très belle 8ème place ! Pour sa part, ses résultats personnel : 7,55 au 60m en salle ; 11,35 au 100m ; 22,97 au 200m.

Les années suivantes ont été plus compliquées … Il ne pouvait s’entraîner qu’une fois par semaine voire zéro fois quand il y avait des compétitions le week-end. Il a tout de même réussi à battre son record au 60m (7,33).

En 2014, il réalise son rêve de passé sous la barre des 11 secondes au 100 m. Un joli chrono de 10,92 ! Qui lui fait manquer les France espoirs de 4 centièmes de secondes.
Ce jour là, restera gravé dans sa mémoire. Il se souvient des mots de JP (son entraîneur) juste avant la finale des inter-régions  » C’est aujourd’hui où jamais de passer sous les 11″.

En 2015, réalisation d’un beau chrono de 22.71 au 200m, qui est son record à ce jour. En juillet 2015, au meeting national de Castres (dernière compétition de la saison), malgré une année sportive difficile, il a réalisé un chrono de 11.06, au 100m.

En 2016, avec l’entente de son entraîneur, ils mettent en place 2 entraînements supplémentaires soit 3 par semaine. Il valide une saison hivernale en battant son record personnel au 60m avec 7,26 !

Il remercie tous ses amis et sa famille qui l’ont soutenu et aidé pendant toutes ces années.

Mais il remercie aussi, Jean-Pierre Dardenne pour l’avoir entraîné et coaché pendant 7 ans, d’avoir pu réaliser ses rêves et de lui avoir apporté son expérience dans le monde de l’athlétisme, sa passion pour ce sport, que se soit dans les bons comme les mauvais moments.

On ne remercie jamais assez les gens qui font beaucoup de chose pour nous.

Les saisons et les années continuent mais sa passion pour l’athlétisme ne s’arrête pas là …

Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

- Friedrich Nietzsche

Photos

Entrainement du groupe baby Athlé du Castres AthlétismeEntrainement du groupe baby Athlé du Castres AthlétismeEntrainement du groupe baby Athlé du Castres Athlétisme 2016-2017Les entraineurs bénévoles du Baby-Athlé du Castres Athlétisme ont tous mangé CH'TI en fin de saison !Entraineurs du groupe Baby Athlé 2017 du Castres AthlétismeUne partie des pistards du TSA au meeting Music Jump 2017 à AlbiCédric Boulet à la Finale Interclubs 2015 à CastresBaptiste Barthès et Cédric Boulet sur 100m au Meeting International de Castres 2011Le TSA est vice-champion de France interclubs Jeunes Promotion 2011 à Lamballe

Des corrections à apporter ? Suggérer des modifications ou Créer ma fiche athlète