Catégorie

Junior Masculin

Spécialité

Section

Entraineur actuel

Au club depuis

4 ans (2018)

Articles citant Maxime Fabre

Double Championnats d’Occitanie le weekend dernier pour le TSA !

Samedi 26 Juin, a eu lieu à Carcassonne les Championnats d’Occitanie Elite Espoir / Sénior. Le lendemain, les BE / MI se sont affrontés sur le championnat d’Occitanie des Pointes d’Or. Retour sur les 2 compétitions.

 

Championnat d’Occitanie Espoir / Senior Elite

Sur la piste de Carcassonne, les Séniors se sont confrontés aux Espoirs (Cadets et Juniors invités également) pour le Championnat d’Occitanie.

Du coté du TSA, C’est Ianis MIRAOUI qui débute la compétition sur le 400m haies. L’Aussillonnais boucle la course en 59s 77 est devient vice champion régional de la discipline.

Sur le reste des courses, on notera également les 51s 74 d’Anthony VELASCO (Castres Athlétisme) qui prend la médaille de bronze.

Sur 800m, la junior Elodie SANCHEZ (Castres Athlétisme) termine la course en 2min 28s 30 et empoche également la médaille de bronze ! Sur la même discipline, Maxime FABRE (AC Lacaune) prend une médaille d’argent avec un chrono de 1min 55s 85.

Pour finir sur les courses, le relais 4x100m, composé de Matthieu AYROLLES, Corentin GROUT, Alexis SOLAUX et Louis DUPONT, tous les 4 cadets termine à la 2ème place avec 45s 52.

Sur les concours, Ludivine RUFFEL (Castres Athlétisme) termine championne d’Occitanie du lancer de poids avec un jet à 9m68. Elle prend également une médaille d’argent au lancer de disque avec 33m62. Sandrine GARDES (Castres Athlétisme) lance le marteau de 4kg à 42m95 et prend la médaille de bronze.

Mattis BARBIE (ES Aussillon) lance le javelot à 47m 75 et prend la médaille de bronze !

 

Bravo à tous les autres athlètes qualifiés. Retrouvez tous les résultats du TSA ici

Photos et vidéos de la compétition

Championnat d’Occitanie des Pointes d’Or

Dimanche, a eu lieu à Castres, le championnat d’Occitanie des pointes d’Or où les 80 meilleurs athlètes par catégorie se sont affrontés sur 3 disciplines.

Chez les BEF, on notera la jolie 4ème place de Clara KHOUKHI (Labruguière AC) avec un total de 103 points. Elle termine à un petit point du podium.

Idem chez les BEM, pour Samuel HOUDELOT (Castres Athlétisme) qui termine la compétition avec 107 points, contre 108 pour le 3ème. C’est Rémi MOURIE qui remporte la compétition, et donc la médaille d’or, avec un total de 115 points. Il réalise 25m50 au disque, 5m39 en longueur et 7s 91 sur le 50m haies.

Chez les Minimes filles, la meilleure classée est Valentine BASTIDE (Castres Athlétisme) avec un total de 105 points. Elle se classe tout de même 1ère des minime 1ère année.

Chez les Minimes Garçons, c’est Samuel CONJUNGO (Castres Athlétisme) qui survole la compétition. En effet, il lance le marteau à 54m 89, le disque à 49m67 et court le 100m haies en 14s 29. Il marque donc 126 points ! Il remporte donc la médaille d’or et se classe actuellement 3ème des bilans Français ! Un grand bravo à lui.

Antoine LAPENE (Castres Athlétisme) monte lui aussi sur le podium en remportant la médaille d’argent avec un total de 108 points. Il court (comme il peut) le 200m haies en 29s 85, saute une barre à 1m74 au saut en hauteur et retombe à 13m 42 au triple saut.

 

Bravo à toutes et tous les qualifiés et rendez-vous ce weekend à Vergèze pour les championnats d’Occitanie individuel BE / MI.

Résultats de la compétition

 

Championnats d’Occitanie de Cross 2020 : 13 qualifications pour les Championnats de France !

Dimanche 16 Février, avaient lieu à Carcassonne, les 1/2 finale de Cross 2020. Retour sur les principaux résultats !

Dernière ligne droite pour les spécialistes de cross avant les France, les championnats d’Occitanie se sont déroulés sur terrain sec, au gros soulagement des organisateurs et des coureurs, ayant encore en tête le parcours boueux de Rodez il y a 15 jours.

Quelques athlètes du Tarn Sud ont décroché leur billet pour Montauban mais pas d’équipe malheureusement cette année.

Sur la toute première course, Christophe BERTINO (Castres Athlétisme) ouvre le bal sur la course Masters et montre la voie aux jeunes pousses qu’il entraîne au Travet en finissant 29 ème et en décrochant un pass pour Montauban.

qualification aux France pour Christophe B

Suivent les benjamins qui ont pu courir avec une délégation du Comité du Tarn. 10 garçons et 8 filles ont donc revêtu le fameux maillot arc en ciel Tarnais ! Cette course n’avait pas de finalité nationale, c’était donc une clôture de saison pour nos jeunes coureurs.

On notera notamment la très bonne 4 ème place de la castraise Valentine Bastide et la 10 ème place de Raphael Delpy de Labruguière.

Les courses minimes donnaient lieu à une qualification en équipe de ligue et en équipe du comité du Tarn pour Montauban. Chez les filles, Mélyana Koneco (Castres – 56 ème ) rentre dans les qualifiées pour le Tarn aux France.

L’équipe du TSA garçons finit 3 ème avec Jules Vidal (Castres – 30 ème ), Oscar Prodhomme (Castres – 22 ème ),
Jérémy Kretschmer (Aussillon – 10 ème ) et Antoine Lapène (Castres) qui avec sa 8 ème place, rentre directement en équipe Ligue pour les France. Ses partenaires ainsi que Noa Zenatti (Vielmur – 36 ème ) seront convoqués pour représenter le Tarn.

belle progression d’Antoine Lapene sur cette saison de cross. Il termine 8ème à Carcassonne

Chez les cadets, 4 qualifications individuelles sont à mettre à l’actif de la team de Patrick Deprez, avec les castraises Mathilde Thomas (11 ème ), Toscane Durand (20 ème ), Léa Colom (29 ème ) et pour les gars Maxime Fabre (Lacaune – 21 ème ).7

Les cadettes du Castres Athlétisme au départ du cross de Carcassonne

En Elite femmes, la Castraise Clara Tonin râte d’une marche la qualification en finissant 38 ème .

On termine en beauté par les juniors garçons avec 2 billets pour les France grâce à Guilhem Rouquette de Lacaune qui finit 32 ème d’une course menée de main de maître par le Castrais Flavien Szot, qui remporte le titre avec 41’’ d’avance.

Flavien Szot s’impose facilement à Carcassonne

Ils seront donc 13 présents au Championnat de France de cross 2020 ! Rendez vous dans trois semaines dans le Tarn et Garonne pour connaître le dénouement de cette saison de cross !

Résultats du cross

Photos du cross (Merci Sandrine G et Patrick D)

 

Article par Sandrine Gardes

12 articles

Des corrections à apporter ? Suggérer des modifications ou Créer ma fiche athlète