Catégorie

Senior Masculin

Spécialité

Record

29’09″30

Entraineur actuel

Au club depuis

3 ans (2015)
Steve Rémi

Biographie

C’est dans le Nord de la France que Steve a poussé premiers cris. Et c’est plus particulièrement Armentières que la cigogne a choisi pour le déposer. Très vite, son choix (ou plus raisonnablement celui de son père, lanceur de javelot émérite) a été de pousser les portes du club d’athlétisme local dès l’âge de six ans. Une entrée au CLLLA en 1996, que Steve quittera, pour des raisons professionnelles, en 2015.

Entre temps, le jeune homme à la crinière indomptable traîna sa misère sur bien des disciplines de l’athlétisme, collectionnant les dernières places sur les cross, ou réalisant des piètres performances sur la piste (2m58 à la longueur, 1m10 à la hauteur, ou encore 5m15 au poids, les spécialistes apprécieront). Devant l’accumulation des échecs, c’est finalement vers la marche que Steve se tournera en 2005, pour ne plus jamais la quitter. Accompagné de son déhanché légendaire, Steve se forgea un joli palmarès à base de médaille de bronze dans des courses à trois partants, ou des titres de vice-champions dans des épreuves à deux concurrents.

Auréolé de ces impressionnantes performances, Steve affola la rubrique mercato de la saison 2015/2016 en intégrant les rangs du Tarn Sud Athlétisme, en devenant d’un coup le meilleur marcheur du TSA, puisque le seul. Une saison riche en émotions, où Steve découvrit les joies du 20 kilomètres marche et de ses 50 tours de piste. Jamais avare de facéties, il se permit même de s’arrêter à 600 mètres de la ligne, puis de repartir tel un robot, les jambes tendues par des crampes.

Une souffrance comme une révélation, c’est désormais vers les distances plus longues que l’avenir de la crevette des Flandres s’écrit. Histoire de faire encore un peu durer le plaisir.

Vole comme un papillon, pique comme une abeille, marche comme Steve Rémi

- Mohamed Ali

Photos

Entrainement du groupe baby Athlé du Castres AthlétismeEntrainement du groupe baby Athlé du Castres Athlétisme 2016-2017Les entraineurs bénévoles du Baby-Athlé du Castres Athlétisme ont tous mangé CH'TI en fin de saison !Entraineurs du groupe Baby Athlé 2017 du Castres AthlétismeLe TSA à la finale interclubs 2017 à CastresL'équipe du TSA au 1er tour des interclubs 2017 à CastresSteve Rémi aux championnats d'Occitanie de marche en salle 2017 à BompasLe Tarn Sud Athlétisme au meeting régional en salle 2016 de BompasClara Chamayou et Steve Rémi aux départementaux de marche en salle 2016 à FrontonLe TSA au meeting indoor 2016 de FoixSteve Rémi sur 5000m marche au meeting de rentrée 2016 à Saint-GironsSteve Rémi, juge aux championnats du Tarn BE-MI 2016 à CastresLe TSA remporte la finale interclubs N3B 2016

Des corrections à apporter ? Suggérer des modifications ou Créer ma fiche athlète