La Remise en Forme est une pratique idéale pour reprendre l’activité physique de manière douce, en sollicitant l’ensemble du corps. Elle est adaptée à tous publics (Adolescents, Adultes et Séniors) et le contenu de la séance est adapté en fonction des capacités physiques de chacun (des circuits training, du travail de pieds, de renforcement, d’escaliers, de parcours moteurs…).

Séance type : 

D’une durée d’1h30, la séance débute par un échauffement léger (marche, mobilisation articulaire). Le corps de séance peut se composer de circuits training, d’exercices de renforcement musculaire, d’un travail de pose de pieds sur sol dur ou même dans des escaliers ou même de parcours moteurs. A l’aide d’exercice de poids de corps ou avec des élastiques de résistance ou autre, l’adhérent travaille tout en douceur afin de récupérer une condition physique et musculaire mais surtout de se remettre en forme (assouplissement, renforcement musculaire, coordination, proprioception, gainage, stretching et relaxation).

Lieux de pratique :

Le principal lieu de pratique des séances est au stade du Travet (piste ou gymnase). Des exercices peuvent avoir lieu sur la pelouse, la piste, les tribunes, …).

Une séance de Remise en Forme est proposé également en nature la Mercredi matin, essentiellement basée sur la marche.

Les bienfaits :

– Reprise progressive de la condition physique

– Augmentation de la dépense énergétique de base,

– Amélioration de l’équilibre et la coordination,

– Augmentation de la force et l’endurance musculaire,

– Amélioration de la densité osseuse,

– Affinement la silhouette.

 

Avantage d’être dans un club FFA :

– Suivi personnalisé,

– Exercices adaptés aux attentes et besoin de la personne,

– Une licence = 5 disciplines au choix.

Matériels : 

  • Une bonne paire de basket
  • Une bouteille d’eau

Certificat médical : 

Certificat médical de non contre indication à l’athlétisme, marche nordique ou remise en forme.

Informations complémentaires : 

  • Individualisation des séances en fonction des pathologies
  • Maintien des bénéfices apportés par les séjours de réhabilitation
  • Séances non maintenues durant les vacances scolaires

Horaires Séances – Remise en Forme

Mercredi
10h00 - 11h30Athlé Santé Loisir : Marche Nordique Douce (Débutant(e)s ou Séniors)Licence Athlé Santé
Vendredi
19h15 - 20h45Athlé Santé Loisir  : Condition Physique / PPG
Athlé Santé Loisir : Nordic'fit
Athlé Santé Loisir : Remise en Forme
Licence Athlé Running
Licence Athlé Santé
Licence Athlé Santé

Espace Licenciés

Liens Utiles

Séance Equilibre Activ’&Vous

Séance d’équilibre proposée par Activ’&Vous. Circuit de 7 exercices à effectué à l’aide d’une chaise, dans votre domicile ou à l’extérieur.

Petits exercices dans les escaliers 

Coach Armelle propose quelques exercices à faire dans ses escaliers. 2 à 3 marches suffisent.

Séance QI Gong contre le stess 

( Durant le confinement ) : Afin de rendre ce moment plus facile et moins stressant , voilà la vidéo complète du QI Qong que je vous propose en fin de séance. Petit conseil marcher une heure et au retour faire le Qi Qong. Testé et validé par coach Armelle.

Séance Renforcement musculaire – Activ&vous

Séance de renforcement musculaire par Activ&vous, à l’aide d’une chaise et bouteilles d’eau à destination des séniors ou d’une remise en forme.

Seance remise en forme par le CDOS du TArn

Afin de poursuivre le travail de prévention en santé, le CDOS du Tarn propose une séance de remise en forme.
L’objectif est de permettre à chacun de rester actif et prendre soin de soi.
Ces exercices sont adaptés pour les plus fragiles et les personnes à mobilité réduite.

Séance Mémoire et Reflexe – Activ&vous

Séance proposée par Activ&vous sur le thème de la mémoire et des réflexes. Différents exercices et mouvements en fonction du dé.