Lors des Championnats de France de Nationale à Aubière (Clermont-Ferrand), Ludivine RUFFEL devient vice-championne de France au lancer du poids avec un lancer à 12m55, améliorant son record personnel de 23cm.

Ludivine Ruffel sur le podium du poids aux Championnats de France en salle 2009 à Aubière
Ludivine Ruffel sur le podium du poids aux Championnats de France en salle 2009 à Aubière

Elle confirme sa progression hivernale qui lui avait valu la semaine précédente la 4° place des Championnats de France dans la catégorie Espoirs.

Ce week end également, se déroulait la demi finale des championnats de France de Cross Country à Trélissac. Les athlètes du Tarn Sud Athlétisme ont brillé, ramenant de belles places d’honneur. Le meilleur résultat étant à l’actif de Quentin POZZOBON qui termine 5° chez les cadets.

7 athlètes ont décroché leur qualification pour les championnats de France de cross country à Aix les bains le 15 mars prochain.

Les 7 athlètes qualifiés :

  • Quentin POZZOBON (cadet)
  • Maeva HERLEM (cadette) termine 11°
  • Coralie BEZ (Cross Court Femmes) 12°
  • Gaetan CALS (Cross Court Hommes) 14°
  • Benjamin ALQUIER (Juniors) 17°
  • Samuel DAUMUR (Séniors) 24°
  • Frédéric PROUST (Vétérans) 25°

Et enfin, le mois de février étant riche en compétition nationale, 5 athlètes participeront aux Championnats de France de Lancers Longs à Compiègne ce week end (28 février et 1° mars). Yannick GUNZLE (Vice champion de France Elite cet été) tentera d’obtenir une nouvelle médaille nationale au lancer du disque, Ludivine RUFFEL (disque espoirs), Jean-Baptiste ARNAUD (Javelot Séniors), Jérémy FARENC (disque espoirs) et David MILESI (Marteau Espoirs).

Sans oublier Martial MINYEM qui défendra les couleurs de l’équipe de France sur 400m à Metz pour un match international opposant la France à l’Allemagne et à l’Italie.

Athlètes concernés