Le week-end des 12 et 13 février se sont déroulés les Championnats de France Jeunes Cadets-Juniors en salle et à Aubière (Puy-de-Dôme).

Deux athlètes du Tarn Sud Athlétisme étaient qualifiés pour ce championnat qui était aussi leur dernière compétition en salle de la saison hivernale.

Baptiste BARTHES était le premier à entrer en lice le samedi pour les séries des 60m cadets, distance qui n’est pas sa spécialité mais où il a obtenu tout de même un bon résultat en égalant son record personnel (7″22), chrono qui n’a malheureusement pas suffi pour passer au tour suivant face aux spécialistes du sprint.

Le lendemain, c’était au tour de Jean MONNIER d’entrer en compétition de bon matin avec le concours du triple saut cadets. Et visiblement, le fait de sauter à 10h00 ne l’a pas gêné puisqu’il est retombé à 13m52, une bonne performance puisqu’il n’est qu’à 7 petits centimètres de son record ! Au final il termine à une bonne 11° place d’un concours relevé.

Pendant ce temps, Baptiste s’était préparé pour le 60m haies (91 cm), sa spécialité. Mais, malgré son bon chrono de la veille sur 60m qui présageait de bonnes choses pour les haies, il n’a pas pu s’exprimer à 100% à cause d’un départ raté et manque de chance, la qualification pour le tour suivant lui échappe pour quelques centièmes de seconde…

Ce n’est que partie remise et nous reverrons sans aucun doute ces deux jeunes athlètes talentueux cet été aux championnats de France en plein air !

Résultats complets

Athlètes concernés