333 participants à la manifestation ! Les 10km Pédi Relax Ville de Castres se sont déroulés ce dimanche 27 mars sur le complexe sportif du Travet.

Malgré des prévisions météo pessimistes, un temps couvert mais sans pluie ni vent a accueilli les coureurs. Les courses se sont toutes déroulées sans pluie, les goutes « attendant » la fin de cette édition record.

En effet, l’édition 2011 a vu la participation record de 333 coureurs, dont 222 sur le seul 10km.

Nous retiendrons la victoire du local Gaëtan CALS chez les hommes en 32’59, devant ses coéquipiers du Tarn Sud Athlétisme, Maxime DURAND 2° en 33’16”, et Abdelkader MAMOU 3° en 33’44 et premier V1.
Gaëtan et Maxime se sont rapidement retrouvés aux avant-postes, se livrant un mano à mano, Gaëtan prenant le dessus dans les derniers kilomètres. Chez les femmes, Marlène PRIVE l’emporte en 41’16 devant Géraldine DELORT (Us Carmaux) en 42’26.

Un peu plus tôt, 81 jeunes athlètes se sont élancés pour la course enfants remportée par Baptiste DIEUDE (Castres Athlétisme) suivi de Mona NASRADINE (ES Aussillon) première féminine.

Cette course dévolue aux jeunes pousses est toujours aussi spectaculaire que passionnante et permet de lancer la matinée de course à pied dans un très bon esprit.

La course « ados-familles » a réuni quant à elle 30 participants. Kilian BLUMENTHAL et Ayoub NASRADINE, tous deux sociétaires du TSA sont arrivés main dans la main pour l’emporter.

Le Challenge Corpo qui faisait son apparition pour cette édition 2011, a été remporté par l’équipe du 8ème RPIMa. Les équipes qui complètent le podium sont l’AS Pierre Fabre et la Mairie de Castres.

Une animation « découverte athlétique » était proposée par le Castres Athlétisme et a connu un franc succès, à en percevoir l’enthousiasme de tous ces jeunes venus s’initier à l’athlétisme.

Cette journée sportive et conviviale s’est clôturée par la remise des récompenses suivie d’un sympathique buffet campagnard très fortement apprécié de l’ensemble des participants.

Un grand merci à tous nos partenaires sans qui les 10km Pédi Relax Ville de Castres ne pourraient pas avoir lieu :

  • Pédi Relax et les Laboratoires Pierre FABRE
  • Crédit Agricole
  • Décathlon
  • Mac Donald’s
  • RAGT
  • Carrefour Market
  • Fleur et Cétéra
  • La Dépêche du Midi
  • Radio 100%
  • la Protection Civile du Tarn

Sans oublier la Ville de Castres et l’OMEPS.

Retrouvez les résultats complets des 10km Pédi Relax Ville de Castres en cliquant sur les liens ci-dessous :

Course enfants

Course ado-familles

10km Pédi Relax

Photos du 10km Pédi Relax Ville de Castres

D’autres photos devraient être mises en ligne d’ici la fin de la semaine.

Athlètes concernés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.