Les 10km de Castres se sont déroulés sous un très beau soleil, rassemblant près de 350 coureurs au départ.

Les enfants ont ouvert les hostilités sur la course qui leur était réservée (67 participants), ensuite les ados et parents se sont « affrontés » sur 4,5km.

Après une minute de silence en mémoire des victimes Toulousaines et Montalbanaises, le peloton très fourni du 10km a pris le départ. Le record de participants est cette année encore battu, avec 250 arrivants.

D’entrée de course les futurs vainqueurs Benjamin Bellamy et Elodie Galinier ont pris les choses en main. L’Ariegeois et la jeune espoir Aveyronnaise ne seront jamais rejoints. nous les félicitons pour leurs belles performances 31mn57s pour Benjamin et 38mn21s pour Elodie prouvant ainsi la rapidité du parcours Castrais. Pour les places d’honneurs, Pedro Lopez prend la 2ème place en 33mn28s, le Castrais Sébastien Champion termine à la 3éme place en 36mn12s. Par contre chez les Filles on a assisté a un beau duel entre Marlène Privé déjà victorieuse à Graulhet et Coralie Bez la spécialiste de 800m, il tournera a l’avantage de la première en 41mn29s et 41mn37s pour la seconde. Ensuite les arrivées des différents concurrents s’enchaineront, il faudra attendre 1h28mn pour voir Laurent Franczak franchir la ligne d’arrivée. La journée s’est terminée par une superbe remise des prix et bien sur le traditionnel buffet campagnard où les coureurs ont pu se retrouver pour relater leurs exploits.

Un grand merci à tous les coureurs, mais aussi aux partenaires pour leur soutient et enfin à tous les bénévoles pour leur investissement.

Tous les résultats

photos du 10km de Castres 2012

Athlètes concernés