D’abord chez les jeunes. Aux championnats du Tarn benjamins / minimes qui se sont déroulés à Albi le dimanche 27 mai, on peut parler de « razzia » puisque le club a obtenu 46 podiums dont 17 titres de champion(ne)s du Tarn !

De bon augure pour les championnats Midi-Pyrénées prévus le dimanche 17 à Albi aussi.

En parlant de championnat régional, notons que le dimanche 3 juin à Toulouse a eu lieu la finale régionale des Pointes d’Or et des relais 800-200-200-800 benjamins / minimes où Clémence Riolet s’est classée 3è avec 115 points (100m : 13’’29 / hauteur : 1m56 / Marteau : 31m15). Elle est donc qualifiée pour la finale interrégionale prévue le 30 juin à Mont de Marsan.

Le relais « 8-2-2-8 » minimes garçons composé de Jean-Baptiste Grand, Quentin Van De Casteele, Martin Wolff et Valentin Carlier a lui pris la 3è place de cette finale régionale en 5’13’’79.

Chez les grands, on retiendra deux bonnes nouvelles en attendant les championnats Midi-Pyrénées prévus au stade du Travet à Castres le dimanche 24 juin :

Le première, et pas des moindres, nous vient de Gap (Hautes-Alpes), le 27 mai, où Maxime Durand a brillé lors des championnats de France de course en montagne en terminant 5è sur plus de 200 participants ! Cette belle place lui permet d’être sélectionné en équipe de France pour participer aux championnats d’Europe de courses en montagne à Denizli-Pamukkale (Turquie) le 7 juillet prochain.

La récompense de la persévérance et d’un entraînement sérieux pour Maxime à qui nous souhaitons le meilleur pour sa première sélection internationale !

A noter que le Tarn Sud Athlétisme n’avait pas eu d’athlète international depuis 2009.

La deuxième bonne nouvelle nous vient d’Albi où se sont déroulés les 9 et 10 juin les championnats Midi-Pyrénées d’épreuves combinées. Bruno Bernard participait au décathlon (10 épreuves programmées sur deux 2 jours) et a pulvérisé son record pour le porter à 6769 points. Avec ce total, il pensait se qualifier largement pour les championnats nationaux les 7 et 8 juillet à Aubagne (arrondissement de Marseille) mais finalement il s’est directement qualifié pour le niveau au-dessus et prendra part aux championnats de France élite du 15 au 17 juin à Angers (Maine-et-Loire). Il aura le privilège de côtoyer des athlètes tels Christophe Lemaitre, Renaud Lavillenie, Christine Arron… Bref, toute l’élite de l’athlétisme français.

Bravo à tous ces athlètes, jeunes et grands et bonne continuation pour la suite de la saison !

Athlètes concernés