Pour nos jeunes de l’éveil athlétique, la journée du samedi 6 juin s’était déroulée sur le stade d’Aussillon sous un soleil de plomb. Les différentes sous-sections du TSA s’étaient affrontées sur 4 ateliers : le relai sprint-haies, le triple saut, le lancer de vortex et le 500m.

Les petits, bien rôdés sur ce type de compétition maintenant, ont tourné tout l’après-midi afin de gagner des points pour le classement du Trophée de l’Avenir à Vielmur. La journée s’est clôturée par le traditionnel goûter offert aux participants.

Le Castres Athlétisme au Trophée de l'Avenir 2015 à Vielmur
Le Castres Athlétisme au Trophée de l’Avenir 2015 à Vielmur

Un grand merci aux entraîneurs qui se sont occupés tout au long de l’année de ce groupe et aussi aux parents qui, ponctuellement, ont pris en charge un groupe pendant les compétitions.

Les résultats individuels et par équipe ont donc été dévoilés pendant la journée de clôture à Vielmur, ce samedi 13 juin.

Les plus jeunes de nos sections avaient également une après-midi chargée pour cette édition 2015 du Trophée de l’Avenir, remportée cette année par le Castres Athlétisme :

Classement des clubs

  1. Castres
  2. Aussilon
  3. Labruguière
  4. Vielmur
  5. Sorèze
  6. Lacaune

Les vainqueurs individuels

Garçons

  1. Samuel Conjungo (Castres)
  2. Angel Salvan (Labruguière)
  3. Val Erwan (Castres)

Filles

  1. Charlotte Amalric (Aussillon)
  2. Visse Casteignau Jeanne (Lacaune)
  3. Guendouz Nawell (Labruguière)

La compétition de clôture s’est déroulée dans une très bonne ambiance. Les équipes étaient devenues Tarn Sud car toutes les sections avaient été mélangées pour former plusieurs équipes de 12 à 14 athlètes sur différents parcours ludiques.

Les vainqueurs du Trophée ont réalisé un tour d’honneur du stade et un lancer de casquettes mémorable pour la plus grande joie des enfants et des adultes qui les accompagnaient.

Le tout s’est terminé autour d’un succulent goûter vielmurois.