Sur route comme en nature, nos traileurs et routards ne manquent pas une occasion de faire briller le maillot rouge et blanc ! Retour sur les différentes compétitions hors-stade de cette rentrée …

Alors que les pistards du club entament leur reprise tranquillement pour la saison 2016-2017, d’autres ne se sont quasiment pas octroyés de trêve estivale, afin de clôturer en beauté les compétitions hors-stade.

Julie LATGER, 1ère dans les rues de Montauban !

Pour ses dernières courses dans la catégorie Espoir, Julie LATGER s’est offert la victoire chez les femmes sur le 10km « Dans les rues de Montauban », ce vendredi 2 septembre. L’athlète de l’ES Aussillon arrive en tête des catégories féminines avec un chrono de 38 minutes et 16 secondes, récupérant par la même occasion une belle 6ème place au classement général de la course !

Résultats de la course

Benoit Galand, 12ème des championnats de France de trail

Benoit Galand aux championnats de France de Trail Court 2016 à Saint-Martin-Vésubie
Benoit Galand aux championnats de France de Trail Court 2016 à Saint-Martin-Vésubie

Alors que certains foulent le bitume, d’autres préfèrent dévaler les chemins escarpés. Et ça Benoit le fait très bien ! Samedi 3 septembre, il participait pour la deuxième fois aux championnats de France de trail, mais cette fois-ci à Saint-Martin-Vésubie (PACA). Le jeune traileurs de 23 ans, désormais licencié à l’AC Lacaune, est allé chercher une superbe 12ème place sur le trail court, soit 24 places de mieux que l’année dernière au Mont-Dore (Auvergne) ! Satisfait de cette performance, Benoit a déjà mis les batteries à charger pour ce week-end puisqu’il disputera les championnats de France de trail des sapeurs-pompiers le samedi 10 septembre à Saint-Lary.

A noter également que Jérôme Alayrac de l’ES Aussillon termine à la 104ème place sur la même course !

Résultats de la course

Retour sur les Charcu’trails 2016

Maxime Durand et Juliette Bouisson vainqueurs du trail du Montalet 2016 à Lacaune
Maxime Durand et Juliette Bouisson vainqueurs du trail du Montalet 2016 à Lacaune

Enfin, le week-end s’est clôturé dimanche 4 septembre à Lacaune pour l’édition 2016 des Charcu’trails où les amoureux de courses en nature et de charcuteries ont su répondre présent ! Les athlètes du TSA étaient bien entendu de la partie sur chacune des courses organisée par l’AC Lacaune.

Sur la petite nouvelle de cette édition 2016, nommée ‘La Bougnette’ (6km), c’est Yohann GIRABANCAS, du club organisateur, qui a franchi le premier la ligne d’arrivée. Frédéric MOURET du CA Sorèze arrive 27ème.

Sur le Mini-Trail (11,5km), on retrouve dans le top 10 Pascal GONTHIER de l’ES Aussillon qui termine au pied du podium, mais tout de même premier dans la catégorie Vétéran ! Frédéric RIVALS de l’AC Sorèze occupe la dernière place du top 10.

Et comme l’année dernière, le trail du Montalet (25km) a été remporté par deux athlètes du TSA ! Sauf que cette fois-ci, c’est Maxime DURAND qui s’est imposé pour la quatrième fois. Sa dernière victoire à Lacaune remontant à 2014. Il franchit la ligne avec plus de 12 minutes d’avance sur le second traileur ! Et c’est Loic JACOB, de l’AC Lacaune, qui complètera le podium 16 minutes plus tard. Chez les femmes, c’est Juliette BOUISSON, du même club que Loic, qui remporte la course avec 6 minutes d’avance sur la deuxième concurrente.

Résultats des Charcu’trails 2016

Photos des Charcu’trails 2016 – Partie 1 (par Emmanuel Rodier)

Photos des Charcu’trails 2016 Partie 2 (par Emmanuel Rodier)

Photos des Charcu’trails 2016 (par Cyrille Jacquemin)

Athlètes concernés