Un retour des France en demi-teinte pour nos 2 jeunes qui n’ont pas pu s’exprimer comme voulu ce week-end à Dreux.

Nos athlètes Fanny MITTOU et et Baptiste MARIOJOULS qui représentaient le TSA respectivement dans la catégorie cadette et junior masculin sont revenus déçus de leurs championnats de France qui se déroulaient à Dreux du 30 juin et 2 juillet.

En effet, nos deux jeunes s’étaient fixés comme objectif d’accéder chacun à la finale de leur concours, mais les règles du jeu ont temporairement changé sur le stade Jean-Bruck en ce samedi matin, puisque la pluie a fait elle aussi fait son entrée sur le stade.

Malheureusement, les performances ne seront pas au rendez-vous pour Fanny qui n’a pu bondir qu’à 5m29 (-0.6) lors de son deuxième essai qui sera son meilleur. Elle termine donc 12ème sur 16 concurrentes du concours A de qualification et n’accèdera pas à la finale.

Résultats de la longueur CAF

Au marteau, concours également difficile pour Baptiste qui n’a pu compter que sur son premier jet puisque les deux suivants étaient essais. Il a donc propulsé le marteau de 6kg à 46m61, se classant 8ème du concours 2 de qualification, également insuffisant pour accéder à la finale.

Résultats du marteau JUM

Heureusement, nos deux champions en herbe n’étant qu’en première année de leur catégorie, ces championnats pourront leur servir d’expérience pour la saison prochaine où, cette fois-ci, l’objectif aura bien plus de chance d’être concrétisé !

Photos de la compétition (merci la famille Mittou)

Athlètes concernés