Il l’avait dit, il l’a fait ! Ce week-end en Normandie, Anthony VELASCO nous a sorti le grand jeu lors des France Jeunes indoor ! Objectif atteint en plus d’un nouveau record du club !

Samedi 24 et dimanche 25 février avaient lieu au stade couvert Jesse Owens de Val-de-Reuil les championnats de France Cadets-Juniors en salle lors desquels seul Anthony était en lice pour le Tarn Sud Athlétisme.

L’année dernière à Nantes, c’était Fanny MITTOU qui avait participé au concours de saut en longueur cadette, et cette année, nous pouvions compter sur notre Velasque nationale pour mettre le feu sur le 400m cadet.

Puisqu’en effet, arrivé à Val-de-Reuil le vendredi avec la 15ème meilleure performance française de l’année en cadet, l’athlète de Florian Bouleau avait de quoi légèrement appréhender comme il nous le confiait il y a quelques jours. Mais son entraineur a su trouver les mots pour rassurer tout le monde :

Il travaille correctement depuis le début de la saison pour préparer ces championnats de France, maintenant il n’y a plus qu’à faire ce pour quoi il est venu !

Anthony Velasco aux championnats de France Cadets-Juniors en salle 2018 à Val-de-Reuil
Anthony Velasco aux championnats de France Cadets-Juniors en salle 2018 à Val-de-Reuil

Et le coach a vu juste une fois de plus, puisque notre cadet, engagé en série 2, a réalisé une superbe course, digne d’un championnat de France ! On vous laisse savourer la vidéo :

Des jambes de feu pour Anthony sur les derniers mètres de course, lui permettant de passer de la dernière position à la seconde place de cette série ! Il franchit la ligne d’arrivée en 51″28, et pulvérise ainsi pour la 3ème fois consécutive son record personnel et le record cadet du TSA.

Je me suis rabattu en dernière position et ça m’a mit un petit coup au moral, mais arrivé au dernier virage j’ai vu qu’ils commençaient à avoir du mal. En sortie du dernier virage, il me restait encore du jus, donc je me suis décalé au 3ème couloir et j’ai vu que j’arrivais à les dépasser ! J’étais content de ce finish du coup !

Une belle prestation qui place notre cadet 9ème au classement général sur le 400m cadet de ces France 2018 : pas d’accès à la finale (car seulement les 6 meilleurs coureurs des séries sont qualifiés), mais les objectifs sont atteints pour Anthony qui visait un top 10 et un nouveau record !

Merci à tous ceux qui m’ont encouragé et particulièrement à mon entraineur Florian qui m’a accompagné là-haut (et qui m’a payé le Burger King après la compet’) !

On suivra de prêt les performance d’Anthony qui devrait poursuivre dans cette voie sur la saison estivale.

Résultats de la compétition

Résultats des 400m cadets

Athlètes concernés