Alors que nous sommes de plus en plus confiant sur la relève, les masters du TSA ne semblent pas laisser échapper un seul souffle de fatigue.

Au lendemain du meeting du SATUC où les jeunes ont fait chauffer le tartan, nos masters se sont rendus dimanche 22 avril au complexe sportif Marcel Rouvière de Nîmes pour disputer les championnats d’Occitanie Masters.

Corinne domine les lancers

Présente hier à Toulouse avec les jeunes, Corinne RUFFEL a couvert lors de ces championnats les 4 épreuves de lancer et avec succès ! Notre master remporte le concours de javelot (500g) avec un jet à 21m10, et elle s’impose également au lance de poids (3kg) avec 9m47. Elle montera sur la deuxième marche du podium au lancer de marteau (4kg) et au disque (1kg) avec des jets mesurés respectivement à 38m17 et 28m43. 2 médailles d’or et 2 médailles d’argent donc pour notre championne master !

Juan au top à la perche

Mais la collecte des médailles ne s’arrête pas là ! Juan ROMAN a égalisé son record de l’année dernière au saut à la perche en franchissant la barre des 3m00, et devient donc champion d’Occitanie Master par la même occasion !

Patrice tout en contrôle au 1500m

Enfin, sur le demi-fond, Patrice VIEU est allé décrocher le titre de champion d’Occitanie Master du 1500m au terme d’une course tout en contrôle à la seconde place, jusqu’à lâcher un grosse accélération à 250m de la ligne d’arrivée pour franchir la ligne d’arrivée en tête. Il signe un chrono à 4’44″42, soit sa meilleure performance cette saison.

Patrice Vieu sacré champion d'Occitanie Master 2018 du 1500m à Nîmes
Patrice Vieu sacré champion d’Occitanie Master 2018 du 1500m à Nîmes

C’est donc un bilan plus que satisfaisant, avec 4 titres de champion régional et 2 titres de vice-champion régional pour 3 participants ! Félicitations à nos trois infatigables !

Tous les résultats

Résultats des athlètes du TSA

Athlètes concernés