Ce dimanche 13 Mai, le club de Graulhet accueillait les 1er championnats d’Occitanie de pentalancers.

Epreuve Master par excellence, la compétition se résume à l’enchaînement des 4 lancers de l’athlétisme et d’une épreuve de marteau lourd.

Chaque participant a droit à 3 essais par engin, dans le poids de sa catégorie d’âge bien sûr. L’enchaînement des épreuves est clairement identifié : on débute en marteau, puis le poids, le disque, le javelot et enfin le marteau lourd (engin sans câble).

Corinne Ruffel championne d'Occitanie de Pentalancers 2018 à Graulhet
Corinne Ruffel championne d’Occitanie de Pentalancers 2018 à Graulhet

Nos lanceuses aux cheveux argentés ont fait le déplacement entre ces deux tours d’interclubs. Elles ont fait appel à la jeune génération pour juger : c’est Samuel notre benjamin qui s’y est collé en validant au passage son diplôme de jeune juge départemental.

Sandrine Gardes championne d'Occitanie de Pentalancers 2018 à Graulhet
Sandrine Gardes championne d’Occitanie de Pentalancers 2018 à Graulhet

Il a bien fallu remettre la polaire entre 2 jets pour se maintenir au chaud sous le vent et la bruine. Mais la journée a été pleine de bons moments de partage, de rire, de convivialité, comme nos masters savent le faire. Pour l’anecdote, le juge arbitre les a même trouvés plus bruyant que les poussins !

La chaleur a certainement manqué pour réaliser des performances à la hauteur des espérances, mais Corinne Ruffel (M55) et Sandrine Gardes (M40) sont reparties avec le titre de leur catégorie. On les retrouvera dimanche 20/05 au second tour Interclubs à Castres, respectivement sur le disque et le marteau.

Athlètes concernés