Sous la chaleur albigeoise, nos jeunes athlètes ont répondu présent pour leur dernière compétition de l’année sur le sol Tarnais

Lucas MARQUIER met tout le monde d’accord !

4 possibilités de médailles et au final 3 titres de champion d’Occitanie !

Après un concours du triple-saut qui a duré 15 ans où Lucas ne finira que 4ème, il s’élance avec Guerric MERIMEE, Corentin GROUT et Mattis BARBIE sur le relais 4x60m. Au bout d’un 60m disputé au coude à coude avec un licencié de Rodez, Mattis offre au TSA le 1er titre de Champion d’Occitanie de la journée. (30s69)

Lucas MARQUIER s’impose ensuite dans la finale du 100m haies (14s29) et devient donc champion d’Occitanie !

Quelques temps après, il écrase totalement la concurrence sur le demi-tour parsemé de haies et devient facilement champion d’Occitanie du 200m haies. (26s89)

Lucas s’assure donc une place pour les interlignes qui auront lieu le 14/15 Juillet à Niort.

La relève sur le 110m haies lors des interclubs est en place !

Jolie note artistique pour la chute de Mattis BARBIE en série du 100m haies (sans gravité physique…)

Les autres athlètes font le job (et bien plus !)

Dans les résultats de la journée, la grande Isis MALASSIGNE passe enfin les 5m à la longueur et s’adujge même la 2nde place du concours de longueur avec un saut à 5m21

Isis profite du faux départ de la grande favorite en série du 100m pour gagner ensuite la finale du 100m et donc de se fait de devenir Championne d’Occitanie du 100m MIF (12s52)

En compagnie de la Castraise Camille ALBAREDE et de ses 2 copines d’entrainement, Juliette LECERF et Hanae SENEGAS, Isis prend le temoin en 3ème position lors du dernier 60m et dépose, litérralement, les 6 autres concurrentes pour offrir, à l’aide de ses 3 coéquipières, le second titre (cette fois-ci de championnes d’Occitanie) à de la journée sur le relais 4x60m MIF !

En parlant d’Hanae, cette dernière, réalise un triple-saut mesuré à 11m00 et qui lui permet de terminer 2ème du concours ! Elle fera donc partie de l’équipe d’interligues pour la coupe de France Minimes à Niort !

Chez les BEF, c’est la Castrais Roxane DEYDIER qui termine elle aussi vice championne Occitanie sur la même discipline avec 10m30.

Pour finir chez les filles, c’est Clara FLOUTARD qui s’adjuge la 2nde place du concours de Javelot BEF avec un jet à 26m65 et devient donc vice championne Occitanie !

Clara FLOUTARD sur le podium lors des championnats Occitanie BE MI 2018

Chez les garçons, on notera le titre de champion d’Occitanie de Samuel CONJUNGO au lancer de marteau BEM avec un seul jet dans le concours à 34m17 car il a pris part au concours de la perche où il terminera 4ème du concours avec 2m30 mais recevra une médaille de bronze tout de même !

Sur 1000m, c’est Antoine LAPENE qui termine vice champion Occitanie avec un joli chrono de 3min05s72.

Ces 2 athlètes sont des BEM 1ère année !

Antoine LAPENE sur le podium du 1000m

On notera aussi la 2nde place du relais 4x60m BEM (Jérémy KRETSCHMER, Mathis HERAIL, Antoine LAPENE et Samuel CONJUNGO) en 32s43.

Chez les Minimes, Mattis BARBIE termine 2nd du concours du lancer de javelot avec 44m86, juste devant son frère Thomas qui termine donc à la 3ème place avec 44m57 !

Relais 8/2/2/8 : 3 podiums pour 4 relais

Lors de ces championnats d’Occitanie, ont été remis les médailles des relais 8/2/2/8 courus tout au long de la saison estival 2018. Les Minimes Garçons (Guerric MERIMEE, Mattis BARBIE, Lucas MARQUIER et Pierre ALBA) se classent 2ème de l’Occitanie et seront bien présents ce weekend à Venissieux pour la Finale Nationale !

Mattis et Lucas étant qualifiés pour les Pointes d’Or et son frère étant blessé, les 2 athlètes seront remplacés par Corentin GROUT et Lilian RENE !

Idem pour les Minimes Filles (Julie FERRE, Isis MALASSIGNE, Hanae SENEGAS et Toscane DURAND), qui terminent à la 3ème place du podium et donc seront elles aussi présentes à la finale nationale !!

Pour finir, le relais 100% Castrais composé de Lucas NICOLA, Samuel CONJUNGO, Mathis HERAIL et Antoine LAPENE termine champion d’Occitanie 2018 du relais 8/2/2/8 ! Félicitations les jeunes BEM !

Un grand bravo à toutes et tous car le TSA termine donc 2ème de la compétition en nombre de médailles remportées !

Merci au jeunes juges venus lors de la compétitions ainsi qu’aux juges et dirigeants du TSA.

Bon courage à Lucas et Mattis qui seront ce weekend à Vénissieux pour la finale nationale des Pointes d’Or accompagnés d’un relais 8/2/2/8 MIF mais aussi d’un autre relais 8/2/2/8 MIM !

Résultats de la compétition

Résultats des athlètes du TSA

Photos de la compétition

Vidéos de la compétition

No announcement available or all announcement expired.