Dimanche 11 Novembre, le Tarn Sud Athlétisme se déplaçait à Lescure pour participer au 1er cross de la saison. Pas mal de podiums en individuel mais de très très nombreux podiums par équipe !

Le Tarn Sud Athlétisme s’est déplacé en nombre à Lescure pour le 1er cross de la saison 2018/2019. Ils étaient 115 du Castres Athlétisme à prendre le départ des différentes courses !

Déjà des petit(e)s très en forme !

David Grand 5ème du cross court au cross Jean Vidal 2018 à Lescure-d'Albigeois
David Grand prend la 5ème place pour son retour sur le cross court

Il ne fait pas parti des petits (même si niveau taille, il est plus petit que certains Benjamins ou Minimes), mais c’est David GRAND qui a pris le 1er départ de ce cross pour une distance de 4300m. Il était accompagné de son oncle tout fraîchement licencié au Castres Athlétisme Patrice VIEU et de l’Aussillonnais Abderrahim DJEBLI. C’est le plus jeune David, qui termine la course en 5ème place. On retrouvera Patrice à la 12ème place, juste devant Abderrahim.

Podium des Éveils Athlé féminins au cross Jean Vidal 2018 à Lescure-d'Albigeois
Mélissa termine 2ème de la course

Chez les Eveils-Athlé Féminines, c’est la Castraise Mélissa CONJUNGO qui prend la 2nde place de la course. L’équipe 1 du Castres Athlétisme se classe 3ème. Chez les garçons, c’est le Castrais Gabriel FROMENTEAU. L’équipe du Castres Athlétisme se classe 2ème !

Chez les Poussines, pas de podium, la meilleure classée est Jade DEJEAN-RICHET qui se classe 6ème de la course. La meilleure équipe est celle du Castres Athlétisme qui termine à la 4ème place. Chez les garçons, c’est le Castrais Rémi MOURIE qui remporte la course grâce à un finish du tonnerre où il gagne 2 place à 50m de l’arrivée et remporte la course avec quelques petits mètres d’avance !  L’équipe du Castres Athlétisme termine à la 3ème place par équipe.

Même valse des podiums pour les plus grands !

Chez les Benjamines, la Castraise Mélyana KONECO se classe 2ème de la course. Par équipe, les filles du Tarn Sud Athlétisme terminent à la 1ère place !

Chez les Benjamins, c’est le Castrais Antoine LAPENE qui remporte la course devant les 2 athlètes du CA Vielmur Jules VIDAL (2ème) et Noa ZENATTI (3ème). Par équipe, les Benjamins remportent haut la main la 1ère place.

Mathilde Thomas sur la course des minimes féminins au cross Jean Vidal 2018 à Lescure-d'Albigeois
Mathilde Thomas qui va chercher au sprint le podium

Chez les Minimes Filles, la meilleure est Mathilde THOMAS du Castres Athlétisme, elle se classe 3ème de la course. Par équipe, les filles terminent à la 3ème place.

Chez les garçons, c’est Lilian RENE du Castres Athlétisme qui se classe à la 6ème place et meilleur du TSA. Les garçons terminent 2ème par équipe !

Caroline Laroche sur le podium de la course des cadettes au cross Jean Vidal 2018 à Lescure-d'Albigeois
Caroline Laroche toute satisfaite de sa deuxième place

Chez les Cadettes et Cadets qui couraient ensemble, la Castraise Caroline LAROCHE termine à la 2nde place de la course. Les filles terminent à la 3ème place par équipe. Chez les Cadets masculins, c’est notre triathlète et nouveau licencié au Castres Athlétisme, Antoine DANIEAU qui termine la course en tête après un gros sprint final remporté face à Maxime FABRE de l’AC Lacaune. Les cadets remportent la 1ère place par équipe. Le 12ème de la course, un castrais, ne fait pas partie de l’équipe victorieuse.

Antoine Danieau vainqueur de la course des cadets au cross Jean Vidal 2018 à Lescure-d'Albigeois
Casquettes en guide de récompense pour Antoine et Maxime
Mathilde Bastoul sur le cross Jean Vidal 2018 à Lescure d'Albigeois
Mathilde Bastoul sur sa course

La seule Junior du TSA, Mathilde BASTOUL du Castres Athlétisme, prend la 4ème place de sa course. Flavien SZOT qui courrait avec la course des AS, mais sur une plus petite distance, franchira la ligne d’arrivée à la 4ème place. Cependant, on apprendra durant les podiums qui les 3 devant lui étaient Espoir. Flavien remporte donc la course junior ! Par équipe, les Juniors du TSA terminent à la 2nde place.

Flavien Szot vainqueur sur la course des juniors du cross Jean Vidal 2018 à Lescure-d'Albigeois
Flavien Szot prend déjà goût à la victoire
Podium du cross super-court remporté par Anthony Velasco au cross Jean Vidal 2018 à Lescure d'Albigeois
Trop facile le super-court, hein Antho ?

Pour finir, sur le cross Super Court de 1421m, le Castrais et coureur de 400m, Anthony VELASCO a mené la course du début à la fin et remporte donc celle-ci !

2 récompensés sur les 2 courses des AS !

La Castraise Alexia VAISSETTE termine à la 2nde place de la course des AS, où les 2 premières sont des Espoirs. Elle remportera donc son carton de vin et ses provisions en céleri pour la saison à venir !!

Départ de la course des As et juniors féminins au cross Jean Vidal 2018 à Lescure d'Albigeois
Alexia (casquette) et Mathilde (à gauche), au départ de la course
Départ de la course des As et juniors masculins au cross Jean Vidal 2018 à Lescure d'Albigeois
Bonne ambiance au départ de la course des As et juniors masculins

Chez les hommes, non loin du vainqueur Djilali BEDRANI (non on déconne, à plus de 4min30 de ce dernier) on retrouve l’espoir du Castres Athlétisme (et 1er espoir de la course des AS), Jean-Baptiste GRAND qui se classe 12ème de la course et remporte du vin et surtout des litres et des litres d’Oasis, félicitations !

Félicitations à toutes et tous les athlètes qui ont participé à ce premier cross (certaines et certains ont du être obliger d’y participer).

Un grand merci aux différents encadrants et rendez-vous dans 15 jours pour le cross international de Carmaux !

Résultats de la compétition 

Résultats du TSA

Photos de la compétition (par Michaël, David et Florian)

No announcement available or all announcement expired.