Samedi 23 et Dimanche 24 Février, avait lieu à Liévin (59), les Championnats de France en salle Cadet/Junior 2019. Aurore MUR fut la seule athlète qualifiée du TSA.

Avant dernière qualifiée avec 5m64 Aurore aura du attendre Lundi dernier pour avoir confirmation de qualification aux championnats de France. Prévoir un déplacement en avion ou train quelques jours avant le départ fut chose très difficile. C’est donc en voiture et après plus de 12h de route et les interminables bouchons parisiens, qu’Aurore MUR, Cadette du Castres Athlétisme est arrivée à Liévin Vendredi soir, accompagnée par ses parents et son entraîneur Florian.

Après une bonne nuit, Aurore découvre la salle de Liévin et récupère son dossard. Accompagné de son entraîneur, l’échauffement se passe sans souci. C’est au moment d’entrer sur le concours de longueur, que la pression augmente…

Aurore lors de la présentation des concurrentes du concours de saut en longueur

Aurore rentre dans son concours avec un saut encourageant à 5m31. Elle saute son 2nd saut à la même distance. Dos au mur et en essayant de prendre des risques, elle ne parviendra pas à faire mieux lors de son dernier essai (5m30). Elle finira donc 13ème du concours et n’accédera pas, de ce fait, aux 3 sauts supplémentaires destinés aux 8 meilleurs du concours.

Consciente des choses à améliorer, Aurore repartira au travail, de la saison creuse, encore plus forte et avec cette expérience en tête.

Aurore Mur en plein saut

Elle terminera même le séjour par une défaite (voire plusieurs….) au Uno (face à ses parents et son entraîneur) ! il est donc temps pour elle de prendre une bonne semaine de repos avant de préparer la saison estivale. Elle participera aux championnats du Tarn d’Épreuves Combinées en Avril avant de se concentrer plus précisément sur ses 2 concours de longueur lors des Interclubs où elle aura pour objectif de franchir les 5m60 (synonyme la saison dernière de minima B pour les Championnats de France Estivaux).

Félicitations à elle pour cette jolie saison hivernale !

Résultats de la compétition

Vidéos de ses 3 sauts

Athlètes concernés