Samedi 16 Mars, avait lieu à Lisle sur Tarn, les championnats du Tarn du cross des Eveils-Athlé et Poussins. Cette compétition comptait pour le challenge des Poussins.

Les Eveils-Athlé du Castres Athlétisme dominent les débats !

Chez les filles, c’est encore Mélissa CONJUNGO du Castres Athlétisme qui fait parler d’elle ! Elle remporte la course et devient championne du Tarn de cross 2019 !

Mélissa en route vers la victoire !

L’équipe 1 du Castres Athlétisme composée de : Mélissa CONJUNGO, Olivia HAMES, Garance BENAZECH et Sarah COUSSERANS termine à la 4ème place. L’équipe 2 termine à la 9ème place. Pas d’équipe complète pour les autres sections du Tarn Sud Athlétisme.

Chez les garçons, c’est une vague blanche venue tout droit de Castres qui domine les débats. En individuel, Gabriel FROMENTEAU (Castres Athlétisme) termine la course en tête et devient donc lui aussi champion du Tarn de cross 2019 !

Gabriel, seul en tête, le regard vers la victoire !

Par équipe, le Castres Athlétisme termine à la 1ère place mais également à la 2nde place !! Comme il en faut pour tout le monde, le règlement interdit à un club d’avoir 2 ou plus sur le même podium ! C’est donc Gabriel FROMENTEAU, Yann TERNOIS, Imad EL YOUSSFI et Lukas BERTRAND qui deviennent champions du Tarn de cross 2019 par équipe ! Marius LE BESQ GUILHEMAT, Léo DUPARCHY, Léon GANSEMAN et Robin GUNZLE qui deviennent vice-champions du Tarn de cross 2019 par équipe !

Les garçons du Castres Athlétisme sur la plus haute marche du podium !

L’équipe 1 d’Aussillon termine 5ème, l’équipe 3 du Castres Athlé 9ème, l »équipe de Lacaune 1 11ème, l’équipe 4 du Castres Athlé 13ème et l »équipe 5 du Castres Athlé 15ème.

2 podiums chez les PO

Pas de podium individuel chez les Poussines mais l »équipe 1 du Labruguière AC monte sur la 3ème marche du podium ! l’équipe fut composée de : Clara KHOUKHI, Ambre LE SEAC, Zoé CASSE et Occellina GLOTIN.

L’équipe 1 du CA Sorézien termine 5ème, l’équipe 1 du Castres Athlé 8ème, l’équipe 1 d’Aussillon 12ème, l’équipe 2 du Castres Athlé 14ème et l’équipe 3 du Castres Athlé 15ème.

Pour finir, chez les Poussins, le Castrais Rémi MOURIE reste au contact des premiers tout le long de la course avant de porter une accélération dévastatrice à plus de 300m de l’arrivée et personne ne pourra le rattraper. Il devient donc champion du tarn de cross 2019. Juste derrière lui, un autre castrais : Quentin HENKINET qui lui a attendu les derniers mètres pour placer une accélération et prendre une 2nde place !

Rémi et Quentin sur le podium

Par équipe, l’équipe 1 du CA Vielmurois termine 4ème, l’équipe 1 du Castres Athlé 7ème, l’équipe 1 d’Aussillon 10ème, l’équipe 1 du Labruguière AC 12ème, l’équipe 2 du Castres Athlé 15ème, l’équipe 2 du CA Vielmurois 16ème, l’équipe 3 du Castres Athlé 21ème.

Félicitations à toutes et tous les jeunes coureurs !

Clap de fin pour la saison de cross et début de la saison estivale dans quelques semaines pour les EA/PO. Il restera tout de même une compétition en salle à Lacaune la semaine prochaine pour les EA dans le cadre du Trophée de l’Avenir 2019.

Résultats du cross 

Photos du cross (Merci Mick)