Lundi 11 Juin, ont eu lieu à Albi, les Championnats Occitanie 2019 des Benjamins / Minimes. Une semaine après les championnats du Tarn, les athlètes sont revenus sur la piste avec l’envie de remporter des médailles !

Carton plein pour Clara FLOUTARD et Antoine LAPENE

Nos Benjamin(e)s sont en grande forme cette saison, à l’image de Clara FLOUTARD et Antoine LAPENE qui reviennent d’Albi avec respectivement 3 et 4 titres de champions d’Occitanie !

Tout d’abord, Clara FLOUTARD (ES Aussillon) s’est engagé sur 3 épreuves : Le poids, le javelot et le disque. Elle remporte le titre sur les 3 épreuves ! Elle réalise 10m16 au lancer de poids BEF. Du coté du lancer de disque BEF, elle lance son enfin à 29m48. Pour finir au javelot BEF, elle lance un jet mesuré à 29m96. Elle devient donc Triple championne d’Occitanie 2019 !

3 titres pour Clara !

Antoine LAPENE (Castres Athlétisme) est lui engagé sur 4 épreuves : le 1000m, le triple saut, le saut en hauteur et le relais 4x60m.

Il réalise pour commencer la compétition 31s81 sur le relais 4x60m avec ses camarades de club et empoche la 1ère place ! Du coté du saut en hauteur, il commence son concours quand les autres l’ont terminé. Il franchit la barre d’1m63 et toujours 3 échecs à 1m66 (record du Tarn). Sur le triple saut, il réalise 11m11 sur son dernier essai et remporte le concours ! Pour finir sur le 1000m, il boucle ses 2 tours et demi en 2min 59s 57 et devient donc Quadruple champion d’Occitanie 2019 !

Antoine n’a pas laissé de place à la concurrence : 4 titres en 4 épreuves !

Samuel CONJUNGO (Castres Athlétisme) nous crédite d’un joli 0 pointé au lancer de disque avec 2 jets dans le filet et un jet mordu sans élan, il n’aura donc pas eu le droit à 3 essais supplémentaires. Il réalise tout de même 32m12 au lancer de marteau BEM et l’emporte haut à main ! Il devient donc champion d’Occitanie 2019 de la discipline !

Au niveau des relais 4x60m, ce sont les garçons qui ramènent les médailles !

Le relais BEM composé de Lucas NICOLA, Julien VIALADE, Antoine LAPENE et Samuel CONJUNGO, tous du Castres Athlétisme remporte le titre en 31s 81 et deviennent donc champions d’Occitanie 2019 !

Le relais BEM du TSA

Chez les Minimes Masculins, le relais 4x60m du TSA était redouté ! Nos 4 sprinteurs Matthieu AYROLLES (ES Aussillon), Lilian RENE (Castres Athlétisme), Louis DUPONT (CA Vielmurois) et Corentin GROUT (CA Sorézien) deviennent champions d’Occitanie 2019 avec 28s 98.

3 médaillés d’argent et une en bronze !

Camille JALU (ES Aussillon) réalise un joli concours de lancer de javelot BEF et lance à 27m35 ce qui lui permet de prendre la 2ème place du concours et de devenir vice-championne d’Occitanie BEF 2019 !

Camille et Clara sur le podium du lancer de javelot BEF

Derrière Antoine, au triple saut BEM, on retrouve le Vielmurois Noa ZENATTI qui remporte la médaille d’argent avec 10m02.

Chez les Minimes, c’est à la seconde place du concours de triple saut que termine lui aussi Lilian RENE avec 12m16. Il passe non loin de la place qualificative pour la Coupe de France Minimes (12m26…)

La seule médaille de bronze obtenu par le TSA revient à la Castraise Mathilde THOMAS sur le 2000m MIF quelle boucle en 7min 37s 37.

Lilian Rene au triple saut MIM

On notera également pour finir les 110 points de Célia NUNES sur le triathlon MIF, nouveau record perso. Elle s’approche petit à petit de la finale nationale des Pointes d’Or fin juin.

A ce propos, ce Dimanche se déroulera à Castres, le Championnat d’Occitanie 2019 des Pointes d’Or (Triathlon).

Sont qualifiés (ou qualifiables sur liste d’attente), les athlètes suivants :

Labruguière AC : Valentine BASTIDE (BEF)

ES Aussillon : Clara FLOUTARD (BEF), Camille JALU (BEF), Matthieu AYROLLES (MIM)

CA Sorézien : Corentin GROUT (MIM), Pierre ALBA (MIM)

CA Vielmurois : Noa ZENATTI (BEM), Jules VIDAL (BEM) et Louis DUPONT (MIM)

Castres Athlétisme : Mélyana KONECO (BEF), Odalis HAMES (BEF), Lucas NICOLA (BEM), Antoine LAPENE (BEM), Samuel CONJUNGO (BEM), Roxane DEYDIER (MIF), Célia NUNES (MIF) et Lilian RENE (MIM).

On les retrouvera donc ce weekend sur la piste du Travet pour l’une des dernières compétitions de la saison pour les BE/MI.

 

Résultats de la compétition

Résultats des athlètes du TSA

photos de la compétition (Merci Mike)