Samedi 4 Janvier 2020, a eu lieu à Aubière, le meeting des volcans 2020. Une partie de la #TSATeam a fait le déplacement, retour sur la compétition.

Camille ALBAREDE impressionne !

C’est en effectif réduit que les athlètes du TSA se sont rendus à Aubière pour participer au traditionnel meeting des volcans, avec au programme, 60m, 200m, 400m et 1000m.

Du coté des filles, ce sont Célia NUNES et Aurore MUR (Castres Athlétisme) qui se sont élancés les premières sur la piste pour le 60m. Célia prend un meilleur départ qu’Aurore et donc se relève naturellement plus tard. Après 8s 42 de course, c’est la cadette Célia qui passe la ligne en 4ème position, non loin de son record. Aurore devra se contenter d’un chrono de 8s 71.

Aurore et Célia lors de l’échauffement à Aubière

Dans la série d’après, l’athlète du groupe d’entrainement de Jean Pierre DARDENNE, la cadette Camille ALBAREDE (Castres Athlétisme) prend un bon départ et se bat jusqu’au bout pour réaliser un joli chrono de 8s12, son record personnel d’un centième. Cerise sur le gâteau, elle se qualifie pour la finale 3, une jolie récompense pour l’athlète qui participe à son premier gros meeting.

En finale, Camille réalise une jolie course et casse la ligne d’arrivée en 2ème position. Elle réalise un excellent chrono de 8s 07, encore un nouveau record personnel. Il faudra donc compter sur Camille pour les championnats d’Occitanie du mois de Février !

Sur le 200m, les 3 castraises se retrouvent dans la même finale. C’est Camille qui l’emporte en 27s 32, encore un nouveau record personnelle pour elle. La seconde cadette Célia N termine elle la course en 27s 97, qui améliore également son meilleure chrono sur la discipline. La junior Aurore M réalise elle 28s 14.

Camille, Célia et Aurore sur le 200m à Aubière

Pour finir, sur le 400m, la junior du Castres Athlétisme Lola JOUGLA manque de vitesse en ce début de saison et doit se contenter d’un chrono de 68s 82. Elle se rattrapera lors des prochaines compétitions, soyons-en sur !

 

Chaud Chaud le Velasco !

Les tous jeunes cadets ont fait également le déplacement en compagnie du junior Anthony VELASCO.

Sur le 60m, Alexis SOLAUX (Castres Athlétisme) réalise un très mauvais départ et fait de son mieux pour remonter sur ses adversaires lors de la course. Il termine la course en 7s 94, à un centième de son record personnel.

Corentin GROUT (AC Sorézien) réalise une jolie course de 60m et boucle la série en 7s 71, son record personnel.

Lilian RENE (Castres Athlétisme) n’est pas assez dynamique au sol sur son départ mais réalise une bonne fin de course et réalise un chrono de 7s 79.

Dans la série suivante, Louis DUPONT (Castres Athlétisme) réalise un excellent départ mais manque de résistance et donc de vitesse sur les derniers mètres de la course. Il casse la ligne après 7s 57 de course et améliore son record d’un centième.

C’est ensuite au tour de l’expérimenté Anthony VELASCO (Castres Athlétisme) de prendre le départ du 60m. Après un excellent départ et une phase de poussée dont il a le secret, il franchit la ligne en 7s 28 à un centième de son record. Ce chrono lui permet de prendre une place en finale.

Dans cette dernière, il réalise globalement la même la même course et termine la course en 7s 30.

 

Sur le 200m, Alexis S réalise 25s 69 contre 24s 45 pour Louis D. Corentin G prend lui un bon départ et réalise une belle course et réalise donc un joli chrono de 23s 72, son nouveau record personnel.

Lilian R a lui pris le départ du 1000m afin de préparer au mieux les épreuves combinées et se tester sur la distance avec d’autres adversaires. Il prend les devants de la course assez rapidement en compagnie d’un autre athlète. Régulier tout au long de la course, il réalise un bon chrono de 2min 47s 87.

Anthony dans la dernière ligne droite sur le 400m à Aubiere

Pour finir, sur le 400m, Anthony V savait qu’il jouait gros. Compte tenu du manque de salle de 200m dans la région, Anthony se devrait de courir pour bien se placer dans les bilans junior de la discipline. Parti fort, il se rabat au bout de 150m en tête de la course et ne lâchera jamais cette position. Il s”efforce de relancer au bout de 300m de course et casse la ligne d’arrivée en 50s 64. Il bat donc son record personnel en salle et ce chrono le classe pour le moment dans le top 20 des bilans. Il se devra de courir plus vite pour remonter dans le classement pour espérer se qualifier aux championnats de France.

Notons qu’Anthony réalise le 4ème chrono de la compétition et passe pour 4 dixièmes de la prime !

Félicitations à toutes et tous et rendez-vous la semaine prochaine pour les championnats du Tarn de cross.

Résultats de la compétition

Résultats des athlètes du TSA

Vidéos de la compétition

Athlètes concernés