Samedi 8 Février, a eu lieu à Vielmur sur Agout, la suite du Trophée de l’Avenir 2020 par le cross avec départ en ligne. Les Poussins étaient aussi invités à cette animation.

C’est sous un beau soleil que, ce week end de début de vacances scolaires, le cross en ligne du Tarn Sud Athlétisme s’est couru. On y attribuait à l’occasion, les 18 points pour le challenge individuel éveil athlé, dont la 1ère rencontre s’était déroulée à Lacaune.

La chaleur et un terrain sec attendaient nos jeunes coureurs, venus en découdre une dernière fois sur un cross avant les départementaux du 7 mars à Florentin.
Nous avons pu constater quelques absents, qui malheureusement, vont se trouver reléguer en fond de classement du trophée, ne pouvant pas marquer de précieux points aujourd’hui.
Mais parlons plutôt des présents, tous bien motivés sur ce beau parcours Vielmurois.

Les EA/PO du Castres Athlétisme ont tout de même répondu présents !

Dans la course des éveils féminines, Castres fait la course en tête avec Lisa CASTAN et Mélissa CONJUNGO qui restent coude à coude une bonne partie du parcours. Dans le sprint final, c’est finalement Mélissa qui s’impose. A la troisième place, on retrouve l’Aussillonnaise Lola MISTRI.

Mélissa C encore et toujours en tête des cross

Chez les éveils garçons, la course est haletante jusqu’au bout. On assiste à une joute entre Esteban VASSAL de Labruguière et Yann TERNOIS de Castres. Un sprint final parti de loin voit Yann s’imposer. Son partenaire de club, Elie SENTIS finit 3ème, ayant été lâché par le duo de tête 300m avant l’arrivée.

Départ de la course EAM à Vielmur

Le cross du trophée est aussi une occasion de s’exercer pour les poussins, invités chaque année à participer.
Chez les poussines, peu nombreuses malheureusement, c’est la castraise Agathe PRODHOMME qui mène de bout en bout la course sans être réellement inquiétée. Margaux PERDEREAU de Sorèze se classe 2ème et Manon VIDAL de Vielmur complète le podium.

Agathe P remporte la course Poussine à Vielmur

Les poussins ont livré une belle bataille eux aussi mais c’est le local Timothée RIVET qui sort gagnant, talonné par Nolan DUPUY de Labruguière et Eliott CASTAN de Castres qui arrache sa 3ème place au prix d’une belle remontée dans la dernière butte.

Merci au club de Vielmur de nous avoir accueilli et nous vous donnons RDV aux départementaux de cross, course qui clôturera la saison hivernale.

 

Résultats de la compétition

Photos de l’animation (Merci à Sandra B, Sandrine G et Alexis S)