Le Comité du Tarn d’Athlétisme a eu la volonté de proposer aux Poussin(e)s, Benjamin(e)s et Minimes, 2 dernière compétitions de la saison. Les Poussin(e)s se sont rendus à Carmaux pour les Interclubs et les Benjamin(e)s et Minimes à Albi pour un dernier triathlon imposé.

Interclubs Poussins à Carmaux : 2 podiums pour le TSA !

Les interclubs PO ont eu lieu ce Samedi 4/07 à Carmaux. Très peu de Poussin(e)s se sont rendus sur place, au vu du nombre de jeunes ayant repris le chemin de l’entrainement, une fois le confinement terminé.

Les 3 Poussines du Labruguière AC arrivent à faire une équipe complète, c’est à dire d’avoir au moins une performance sur chaque épreuve. Elles terminent 3ème de la compétition avec 110 points ! L’équipe était composée d’Alice AXISA, Zoé CASSE et Alicia AZEMAT.

Seules représentantes, de leur club, Elina ALBERT (Castres Athlétisme) marque 42 points et Jade BOUDOU (AC Lacaune) marque 32 points.

Pas plus d’équipe du coté des Poussins. Lukas BERTRAND, Gabriel FROMENTEAU, Alexis JULIEN et Clément BONNET VIALA du Castres Athlétisme n’ont pas eu de performance sur le triple et le poids mais terminent tout de même à la 3ème place avec 117 points.

Les Poussins de l’AC Labruguière terminent eux 5ème et ceux de l’AC Lacaune 6ème.

Bravo aux courageuses et courageux d’être revenu pour participer à cette dernière compétition et à la saison prochaine pour de nouvelles aventures !

Résultats individuels de la compétition

Dernier triathlon (imposé) pour les Benjamin(e)s et Minimes du TSA !

Au programme de ce dernier triathlon de la saison, le 50m pour les BE, 80m pour les MI, le saut en longueur et le lancer de poids.

Chez les Benjamines, le Castraise Valentine BASTIDE survole la compétition avec un total de 100 points. Elle réalise 7.45s le 50m (trop venté +2.4), 4m64 au saut en longueur et 8m75 au lancer de poids.

Valentine B au lancer de poids

Elle devance une autre Castraise, en la personne de Marine GLEIZES avec un total de 72 points. La Labruguièroise Clara KHOUKHI réalise 67 points et termine 3ème de la compétition.

Chez les Minimes filles, Mélyana KONECO (Castres Athlétisme) réalise le 2ème triathlon de la compétition avec 75 points. Elle réalise 11s64 sur le 80m (trop de vent 3.1), 4m56 au saut en longueur et 7m81 au lancer de poids. Clara CHAUMAREL (Castres Athlétisme) termine 3ème avec 71 points.

Du coté des garçons, le Benjamin 1ère année Rémi MOURIE (Castres Athlétisme) termine 2ème de la compétition avec 91 points (7m21 au poids, 4m75 en longueur et 7.17 sur le 50m (trop de vent +2.7).

Pour finir, du coté des Minime, le Castrais Antoine LAPENE prend la 2ème place avec 87 points. Il réalise 6m07 en longueur (trop de vent +2.4), 10s22 sur le 80m et 9m03 au lancer de poids.

Samuel C remporte le concours du cri au lancer de poids !

Fin de saison (bien particulière) pour les BE/MI qui auront des compétitions très rapidement, dès la reprise en Septembre.

Bonne nouvelle pour finir pour Clara FLOUTARD (ES Aussillon), Samuel CONJUNGO, Mathis HERAIL et Antoine LAPENE (Castres Athlétisme) qui sont convoqués au stage ligue Minime qui aura lieu fin Aout à Albi. Florian BOULEAU (Castres Athlétisme) et Jean MONNIER (ES Aussillon) y seront présents comme coach.

 

Résultats de la compétition

Photos de la compétition (merci Mick)