Albi, Le Cap-Ferret, Nantes
Les coureurs du Castres Athlétisme étaient sur la route.

Week-end estival en cette mi-avril et après deux années d’interruption c’est avec grand plaisir que nous retrouvons les courses de printemps. C’est ainsi qu’en ce dimanche 17 avril, les athlètes du Castres Athlétisme ont pu s’aligner sur trois grands évènements.

Tout d’abord, le marathon d’Albi reprenait sa date et son parcours traditionnel. Trois distances étaient proposées : un 10km, un semi-marathon et un marathon. Sur le 10km, Katia Raoult réalise 40mn41s et prend la cinquième place du classement féminin et Laure Martinez bat son record personnel en 46mn54s.

Sur le semi-marathon Philippe Terral prend également la cinquième place du classement en 1h15mn31s, record personnel largement amélioré et José Dos Santos qui s’essayait sur la distance réalise 1h51mn11s.

Anne Curvale et Frédéric Araud avaient quant à eux choisi d’aller respirer l’air marin au semi-marathon de la presqu’île au Cap Ferret entre océan Atlantique et bassin d’Arcachon. Sur les routes et pistes cyclables de la forêt domaniale de Lège et Garonne Frédéric réalise 1h56mn06s et Anne 2h04mn41s.

Enfin, Pierre Fleuré s’attaquait pour sa part au marathon de Nantes. Après plusieurs mois d’une préparation sérieuse, au cours de laquelle il a notamment amélioré son chrono sur 10km, il boucle les 42.195km en 3h06mn52s et établit ainsi son deuxième meilleur temps personnel sur marathon. C’est globalement satisfait de sa performance que Pierre va maintenant prendre un peu de repos bien mérité.

Philippe Terral

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.