Catégories
Résultats

Week-end chargé pour le TSA

L’Union, Aussillon, Carmaux le TSA était partout ce week-end

C’est sous un soleil de plomb que nous avons fait notre dernière animation à Aussillon.
Après un échauffement à l’ombre des beaux pins du stade, les équipes se sont dispersées sur la stade pour faire de leur mieux et marquer le plus de points !
Les parents étaient au RDV pour accompagner et encourager, le staff technique tournait ou jugeait dans les ateliers pour soutenir les jeunes athlètes.
Il fallait sauter (pas facile ce triple saut, reculer, avancer, ne pas mordre et sauter !!!), lancer dans la zone (trop bien le vortex) puis courir vite et donner le relais. Encore une fois de très beaux sourires.
Pourtant, un stress planait chez les concurrents, le départ des 500 m….. Pistolet ou pas ? Eh bien non, c’était le claquoir, de quoi rassurer certains de nos athlètes. Bouquet final un tour de piste et une ligne droite le plus vite possible.
Toutes les couleurs du TSA mélangées pour cette dernière rencontre.

Un grand merci aux bénévoles, aux athlètes et aux parents pour cette belle journée de partage sportif.

Armelle

Le même jour à l’Union, les équipes des relais 8-2-2-8 du TSA avaient fait le déplacement pour aller chercher une qualification aux Championnats de France. En réalisant 5’31”84 sur le relais mixte, l’équipe du TSA composée de ROYER Ryan, GLEIZES Marine, MOURIE Remi et BASTIDE Valentine se place première au bilan français. Sur le relais minimes filles, l’équipe composée de BOUTES Doriane, KHOUKHI Clara, SABARTHES Elia et PRADELLES Fantine termine en 6’26”60 et se place à la 17ème place du bilan français. L’équipe des minimes garçons étant pour l’instant 16ème au bilan français, il devrait y avoir 3 équipes pour la finale nationale qui aura lieu le 18 juin en ouverture pour le meeting de Paris au stade Charlety.

L’équipe des minimes filles à l’échauffement

Retrouvez les résultats ici et les photos

Dimanche à Carmaux avait lieu les équip-athlé, alors que la journée n’avait pas idéalement commencée, les équipes ont terminées troisième chez les benjamins et premier chez les minimes. Parmi les performances on notera :

Les 109 points de Valentin Bastide qui remporte triathlon chez les minimes filles devant les 98 points de Marine Gleizes qui réalise 39 points au 2000m

Les 106 points de Rémi Mourié grâce à un record à 1m77 au saut en hauteur qui lui rapporte 38 points (il devient enfin un vrai sauteur en hauteur en sautant plus haut que sa taille).

Manon Vidal au lancer de javelot

Au delà des performances athlétiques, Maxence Rampnoux, Samuel Houdelot et Alexandre Tagzout ont validé leurs examens de jeunes juges lancers.

Retrouvez les résultats ici et les photos

Rendez-vous le week-end prochain à Graulhet pour l’animation départemental poussins et à Castres pour la finale des Interclubs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *