Finale nationale du relais 8-2-2-8 à Charlety

Samedi matin à l’aéroport de Blagnac quatre athlètes du TSA accompagné de Patrick Deprez se sont envolés pour Paris avec de belles ambitions. En effet, après une victoire l’an dernier, l’équipe du relais 8-2-2-8 mixte du TSA était attendue. La finale nationale avait lieu à l’occasion du meeting Diamond League de Paris au stade Charlety en ouverture du meeting. Après 5’22” d’effort l’équipe composée de Valentine Bastide, Marine Gleizes, Rémi Mourié et Ryan Royer terminait à la deuxième place. Après le meeting les athlètes ont eu la chance de pouvoir prendre des photos avec des athlètes de haut-niveau comme Jimmy Gressier (finaliste olympique sur 5000m et triple champion d’Europe de cross espoir) ou Pierre Ambroise-Bosse (champion du monde du 800m).

Retrouvez les photos ici et les résultats

Championnats d’Occitanie Élite à Albi

En raison de la canicule qui régnait ce week-end, les championnats d’Occitanie Élite à Albi avaient été décalé en soirée. Le lendemain de la victoire du Castres Olympique contre le Stade Toulousain, certains Castrais semblaient manquer de sommeil. Camille Albarede réalise 13”15 avec seulement 2,7 m/s de vent de dos, Léa Colom finit son 400m en 64”03, à seulement 2”50 de son record de l’an dernier, Aurore Mur (perturbée par un fort vent changeant) et Antoine réussissent le triplé des essais en longueur, Alexis Solaux réalise 40m74, soit seulement 5 mètres de moins qu’à l’entraînement et le meilleur pour la fin Lilian René a réussit l’exploit de rester dans son lit. Félicitations à eux ! On pourra aussi noter la victoire de Quentin Auvray (encore cadet) au marteau de 7kg avec un nouveau record à 41m55, les 100m en 11”39 de Louis Collongues et 12”82 de Tya Dauer (malheureusement trop venté) et enfin le nouveau record de Julien Vialade au 400m à 91cm en 63”09 (Julien a décidé cette saison de courir plus vite avec des haies à 91cm qu’avec celles à 84cm).

Retrouvez les résultats ici

Meeting de sélection Cadets à Franconville

Dimanche sur le stade Jean Rolland à Franconville avait lieu le meeting de sélection pour les championnats d’Europe Cadets qui auront lieu à Jérusalem en Israël. Samuel Conjungo participait au lancer de disque ainsi qu’au lancer de marteau. En réalisant 49m74 au disque et 62m41 au marteau, Samuel termine deuxième de ses deux concours. Suite à ce résultat, Samuel est sélectionné sur le lancer de disque pour les championnats d’Europe Cadets, félicitation à lui !

Retrouvez les résultats ici et les photos

Championnats d’Occitanie des Pointes d’Or

Enfin, au stade du Travet avait lieu les championnats d’Occitanie des Pointes d’Or 2022. Dans des conditions particulièrement venteuses ayant nécessité l’aménagement de certaines épreuves (changement de sens pour certaines courses, 120m annulé, tapis de perche déplacé…), certains athlètes ont réussi à profiter du vent pour réaliser des performances. On notera le triathlon de Rafaël Maurel à 108 points qui a su parfaitement profiter du vent pour expédier son disque à 46m13, Kylian Narcel qui réalise 9”83 et Clara Khoukhi en 11”12 au 80m, Samuel Houdelot qui confirme sa forme en hauteur avec 1m76 et Fantines Pradelle qui réalise son record au 80m avec 11”53 et au javelot avec 22m04.

Félicitations à eux !

Retrouvez les résultats ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.