Ce week à Albi les benjamins et minimes avaient rendez-vous à Albi pour les championnats d’Occitanie

Sur des championnats régionaux divisé en 3 secteurs, le samedi les benjamins étaient présents au Stadium d’Albi. Après une courte nuit passée dans un bus, Thimothé Rivet explose son record au saut en longueur en réalisant 4m65 et termine 4ème, au 2000m marche Riolfi Marcello bat son record de 5” et termine 3ème de sa course, il connaîtra moins de réussite au lancer de javelot avec 3 essais. Au lancer de marteau, Alia Ramdhani termine à la deuxième place tandis qu’au javelot Zoé Casse termine deuxième avec 19m70, enfin au saut en hauteur, Louann Colome bat son record en réalisant 1m33 et se classe 4ème.

Retrouvez les résultats ici

Dimanche les minimes étaient présents à Albi pour leurs championnats régionaux, parmi les performances on retiendra les 34m02 de Clara Khoukhi qui remporte le lancer de javelot et se qualifie pour la coupe de France minimes à Angers. Elle n’ira pas seule vu que Rémi Mourié est aussi qualifié sur le saut en longueur avec une victoire en 6m10 et au 120m avec une troisième place en 14”07 (Rémi réalise 117 points au triathlon), Valentine Bastide avec une victoire en 2’57”67 au 1000m, Léa Albarede au disque avec une deuxième place en 27m68 et Salomé Cavaille qui remporte le marteau avec 35m94 et pour finir Rafaël Maurel au lancer de poids avec une seconde place en 11m29. Samuel Houdelot sera aussi du voyage en tant que jeune juge, il échoue à la qualification au saut en hauteur pour 2cm (mais gagne une nouvelle coupe de cheveux).

Félicitations à eux

Retrouvez les résultats ici

Trail de Grésigne

Clara Tonin et son redoutable double appui en côte

Sur le trail international de Grésigne, Clara Tonin remporte le 13km grâce à ses capacités de grimpeuse, elle termine avec presque 5′ d’avance sur sa poursuivante et 8′ devant l’Américaine Lindsay Hibbs. Enfin sur le 26km Flora Schaffhauser termine à la 105ème place en 4h00’34”.

Retrouvez les résultats ici

Dans le même week-end avait lieu à Caen les championnats de France élite, sur le 1500m Flavien Szot ancien athlète du club et encore entraîné par Patrick Deprez, termine à une belle 5ème place en 3’41”06 (à moins d’une seconde de la victoire). Félicitation à lui et à son entraîneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.