Premières compétitions de l’année, bonne rentrée pour le TSA

Au vue des résultats du TSA sur les premières compétitions de l’année, on pourrait croire que les athlètes sont restés sérieux durant les fêtes.

Pour commencer à Castres avait lieu le Tour Hivernal des Équip-Athlé. L’équipe benjamins du Castres Athlétisme termine à la seconde place avec notamment les performances de Melissa Conjungo qui réalise 102 points au triathlon ainsi que Gabriel Fromenteau qui réalise 79 points. L’équipe d’Aussilon termine à la cinquième place grâce, félicitation à Loris Dehevora qui réalise 82 points. Enfin on retrouve à la sixième place la section de Vielmur avec notamment les 61 points de Pauline Fabries.

Chez les minimes garçon, le Castres Athlétisme l’emporte avec notamment Rémi Mourié qui réalise trois records départementaux, 1m90 au saut en hauteur, 7 »29 au 50m haies et 129 points au triathlon. Records qui ne seront malheureusement pas homologués vu qu’il n’y avait pas les conditions requises pour homologuer les records. On notera aussi les 110 points de Samuel Houdelot. On retrouve ensuite Aussilon à la cinquième place avec Salomé Cavailles qui réalise 67 points et Thibaud Francescatti qui réalise 63 points.

Du côté de Lescure d’Albigeois avait lieu la traditionnelle course de l’Epiphanie. Sur le 5km, Noa Zenatti de Vielmur réalise 15’52 » et Valentine Bastide réalise le chrono canon de 17’43 », nouveau record régional, félicitation à elle. Sur le 10km, c’est Romain Barthes qui s’en sort le mieux en réalisant 32’37 » tandis que Marie Long réalise 44’36 ».

Enfin à Aubière, sur le meeting des Volcans, Tya Dauer explose son record au 200m en réalisant 26 »85, Aurore Mur réalise 5m35 sur le saut en longueur et montre qu’elle revient progressivement à son meilleur niveau et Léa Colom bat son record en réalisant 61 »88 au 400m. Chez les garçons, carton plein sur le 400m, Gabriel Collongues réalise 53 »57, Jules Vidal 54 »34 (malgré un départ légèrement trop rapide), et enfin Julien Vialade 55 »07. Enfin Théo Frezouls (dont on ne sait toujours pas si il faut prononcer le « s »), bat son record au 60m avec 7 »83 et au 200m avec 24 »96.

Félicitation à tout les athlètes qui ont participé, et à bientôt sur les compétitions !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *