Résultats du week-end

La 4ème journée du trophée de l’avenir s’est déroulée samedi 18 mars à Sorèze où la sous-section du TSA accueillait les éveils dans son gymnase.

Au programme, nous avions du 30m, du pentabond (remplaçant la longueur prévue initialement car le bac à sable n’était pas assez rempli pour sauter en sécurité), le poids et l’épreuve par équipe de 4, le relais.

Après un échauffement par section, sous le soleil à l’extérieur de la salle, les équipes enfin peaufinées (on a toujours quelques malades de dernière minute…), les athlètes sont rentrés chaud bouillants pour effectuer leurs épreuves.

Les enfants ont tourné efficacement sur les multiples ateliers prévus par l’organisation et tenus par des entraîneurs et parents motivés. Merci à eux !

Un petit goûter a été offert comme d’accoutumée aux participants pour clôturer la journée.

RDV le samedi 22 avril pour l’avant dernière journée du trophée à Castres.

Les remises de récompenses auront lieu début juin sur Vielmur.

Sandrine Gardes

20230318 145346

Retrouvez l’ensemble des photos ici

À Bompas avait lieu les championnats d’Occitanie, benjamins-minimes d’épreuves combinées en salle. Trois athlètes du Tarn Sud étaient engagés, Quentin Henkinet, Rémi Mourié et Samuel Houdelot qui est tombé malade et n’a pas pu prendre part à la compétition.

Dès la première épreuve bien matinale, Rémi Mourié figurait à la première place du classement avec 7 »12 sur le 50m haies. Quentin Henkinet qui n’arrête pas de progresser réalise 7 »92, son nouveau record. Sur le saut en hauteur, Quentin Henkinet battra son record de 5cm en réalisant 1m50, tandis que Rémi Mourié égalera le record régional en réalisant 1m95. Sur le lancer de poids Quentin battra son record en réalisant 8m36 (avec une technique améliorable), et Rémi réalisera 9m81. Au saut en longueur, Quentin battra son quatrième record de la journée avec 5m19 et Rémi réalisera 6m43. Enfin au 1000m Rémi finira en 3’05 »69 et Quentin en 3’08 »85.

Ces performances permettront à Rémi Mourié de gagner la compétition avec un total de 3421 points au pentathlon (record départemental) et 132 points au triathlon) et à Quentin Henkinet de terminer à la sixième place avec 2450 points (cinquième record) et 87 points au triathlon (soit son 6ème record de la journée).

Samedi avait lieu les championnats de France de cross sport adapté à Brindas dans le Rhône. Trois athlètes ont fait le déplacement, Matisse Bonnet, Christophe Vigroux et Laurent Marc accompagné par leur éducatrice Frédérique Huc. Sur un terrain difficile, Matisse Bonnet termine sixième dans sa catégorie sur le cross court suivi de près par Christophe Vigroux septième. Laurent Marc termine lui 9ème dans sa catégorie toujours sur le cross court.

Félicitation à eux et un grand bravo à Frédérique pour son implication.

3681040213531895436
Matisse Bonnet, Christophe Vigroux et Laurent Marc

À Auch, Laure Martinez prenait le départ du semi-marathon. Après avoir explosé son record au 10km de Blagnac en 44’41 », elle réalise 1h41’28 » sur semi-marathon. Félicitation à elle !

Du côté de Barcelone, Pierre Fleuré prenait le départ du marathon de Barcelone. Gêné aux ischios-jambiers, Pierre franchit la ligne d’arrivée en 3h14’30 ». Félicitation à lui d’être allé au bout !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *