Quand l’athlétisme rime avec EQUIPE
La période printanière est ponctuée traditionnellement de rencontres par équipe. Chez les cadets et plus, les interclubs ont débuté au 1 er weekend du mois de mai. Ils se sont tenus à Castres cette année, avec pour objectif de ce tour de chauffe, la mise en place partielle de l’équipe, les tests sur certaines épreuves pour évaluer les forces du club, le rappel des anciens pour boucher quelques trous, l’entrée dans le grand bain de la fête des Interclubs pour les jeunes cadets.
Le weekend suivant, c’était au tour des benjamins minimes de peaufiner leurs équipes lors d’un tour printanier à Carmaux. De belles performances, des records personnels, l’occasion aussi pour les jeunes de se retrouver avec tous les licenciés des différentes sections pour former une seule et même équipe. Les benjamins se sont alignés à la fois sur le niveau N1 et N2 compte tenu du nombre de participants, la différence étant le nombre d’épreuves à couvrir moins important sur le niveau inférieur. Ils se sont à cette occasion qualifiés pour la finale régionale N1. Les minimes ont, eux, joués leur qualification en N2 et forts d’une équipe très compétitive, ont obtenus leur qualification pour les finales nationales pour la 3ème année consécutive.
Retrouvez les photos ici et les résultats là
Le 3ème week-end de mai était dédié aux finales Interclubs dans toute la France. Le TSA est parti concourir à Perpignan sur les finales N2A. Des absences et quelques 0 ont certainement fait pencher la balance du mauvais côté, malgré la bonne tenue des athlètes présents. A noter l’excellent temps
de Valentine Bastide sur 800m (2’11) et le nouveau record de Charline Thomas sur 400m (59’’93), Finissant 7ème , l’équipe redescend à l’issue de la compétition en N2B.
Retrouvez les résultats là
Le 28 mai, les benjamins se sont rendus à Rodez pour disputer les finales régionales. De bonnes performances sont à relever avec notamment un triathlon à 111 points pour Mélissa Conjungo et à 96 points pour Gabriel Fromenteau. Il aura manqué à l’équipe un jeune juge pour monter sur le podium. Ils finissent 4ème sur le niveau N1 avec 374 points soit à 3 points de la 3ème marche.
Retrouvez les photos ici et les résultats là
Le même weekend, l’équipe minimes partait vers Dreux pour la finale Nationale N2 avec Clara Khoukhi de Labruguière, Lou Maffre et Salomé Cavaillé d’Aussillon, Lucie Moisy, Elia Sabarthes, Lila Vialaret-Jacob, Clément Bonnet Viala, Samuel Houdelot, Rémi Mourié, Quentin Henkinet, Timothée Rivet, Marcello Riolfi et Maxence Rampnoux de Castres. Les performances se sont enchaînées pour nos sociétaires. Les plus spectaculaires sont venues de Rémi qui a couru un 100m haies en 13’’23 (46pts), fait un saut en longueur de 6m86 (47pts) et un triple saut de 14m83 (47pts). Son coéquipier Samuel l’a accompagné en hauteur avec un bond à 1m84 (41pts) et un 200m haies en 27’’43 (39pts). Lou a pour sa part, lancer son marteau à 42m85 (38pts). Le relais a clôturé la journée sur un 29’’52 (38pts). Maxence Rampnoux, pour sa part, a obtenu son diplôme de jeune juge fédéral lancers (après avoir réussi celui des courses l’an dernier), plus haut niveau de formation national pour les jeunes. Il empoche 40 pts pour son équipe au passage.
Ils terminent vice champions par équipe N2 et font monter le TSA sur le podium pour la 3 ème année consécutive. Un grand BRAVO à eux et à tous les coachs les ayant accompagné tout au long de l’année.
Retrouvez les photos ici et les résultats là
Sandrine Gardes