Les jeunes pousses du TSA terminent leur saison à Vielmur

Samedi 3 juin, les éveils se sont retrouvés pour la journée de clôture du trophée de l’avenir.
La sous-section vielmuroise était aux commandes pour proposer des animations ludiques et athlétiques : un parcours, du lancer de poids et du pentabond. La journée s’est terminée par un relais multi-section, mélangeant le temps d’une course, les enfants des 6 clubs sud tarnais. C’était là l’occasion de montrer à nos jeunes qu’ils font bien tous partis d’un seul et grand club : le Tarn Sud Athlétisme.


Et venu ensuite la remise des trophées, dévoilant enfin les résultats après 5 rencontres de la saison. Pour rentrer dans le classement, il fallait avoir participé à au moins 2 journées, récompensant avant tout, l’assiduité des jeunes.


Chez les féminines, l’Aussillonaise Louise Salvetat remporte le challenge avec 81 points, suivie des castraises Calliopée Micoulaud (79 points) et Chloé Cabrol (74 points). Les talonnent au pied de la boîte, la lacaunaise Alix Chiffre (71 points) et la sorézienne Leia Kinane (67 points) à égalité avec une autre lacaunaise Emma Rascol.


Chez les garçons, c’est une brochette castraise qui truste les 1ères marches avec dans l’ordre, Thiago Bertrand (92 points), Victor Jourdain (90 points), Eliott Rigolleau (89 points), Tiago Da Silva (86 points), l’aussillonais Enzo Soulet se glissant en 5 ème position avec 82 points.


Pour le classement par équipe, c’est Castres qui s’impose, ayant remporté les 4 rencontres proposées. Lacaune valide une belle deuxième place, ayant fait des résultats réguliers sur l’ensemble des journées. Aussillon complète le podium 2023.

20230603 133028 1


Petite récompense supplémentaire et beau souvenir de l’année : chaque sous-section a offert le tee-shirt aux athlètes classés.
Bravo encore à tous les participants, merci aux parents de leur permettre de se rencontrer en les amenant tout au long de l’année sur les différentes journées, merci aux entraîneurs et aux bénévoles qui ont su proposer de belles animations.


Les différentes sections préparent la rentrée : n’hésitez pas à proposer votre aide aux éducateurs lors des entraînements si vous êtes disponibles. L’encadrement des enfants demande beaucoup de mains et d’énergie. En contrepartie, on y passe de bons moments au milieu de nos jeunes qui vous en seront reconnaissants.


On se retrouve l’an prochain pour un nouveau trophée de l’avenir.

Retrouvez les photos ici

Sandrine Gardes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *