Ce weekend avaient lieu les Championnats de France Hivernaux de Lancers Longs au stade de Sesquières, et le TSA n’est pas revenu bredouille !

En effet, Baptiste MARIOJOULS et Thomas LOUBAT-MOLINIER ont participé samedi et dimanche dernier aux championnats nationaux de lancers longs qui se tenaient non-loin d’ici, à Toulouse. Tous les deux étaient qualifiés pour concourir sur le lancer de marteau cadet (5kg pour Baptiste) et espoir (7kg pour Thomas).

Avec un jet à 48m42 lors de son premier essai, Baptiste termine à la 10ème place du concours cadet masculin, pour sa toute première participation à des championnats de France !

Résultats du concours de Baptiste

Thomas Loubat-Molinier sur le podium du marteau Espoir aux Championnats de France Lancers Longs 2016 à Sesquières
Thomas Loubat-Molinier sur le podium du marteau Espoir aux Championnats de France Lancers Longs 2016 à Sesquières

Déjà vice-champion de France junior en 2014 et 3ème en 2015 aux championnats de France hivernaux de lancers longs à Tours, Thomas est allé, cette fois-ci, décrocher la médaille d’argent !
En effet, il lance le marteau de 7.26kg à 56m06 sur le dernier essai, pulvérisant ainsi son record personnel (qui était à 53m23) et le faisant monter sur la 2ème marche du podium espoir masculin !

Résultats du concours de Thomas

Tous les résultats

Le palmarès du club a également été mis à jour :

Palmarès du TSA

Félicitations à Thomas et Baptiste et continuez sur cette lancée pour la saison estivale ! 😉

Athlètes concernés