Retour sur les trois compétitions de ces derniers jours.

(Avant)-dernier tour de piste à Muret.

Le week-end a débuté dès vendredi soir pour une délégation de sept athlètes pour le meeting Colette Besson de Muret. Horaires modifiés, chronos défaillants, panne de lumière…rien ne tout ça n’aura été suffisant pour arrêter les coureurs du Tarn Sud Athlétisme. Regrettons tout de même que Sarah TEYSSEYRE n’ait pu lancer le poids, et que Sophie HOMPS ne se soit alignée sur la ligne droite que pour la beauté du sport, puisque le chronomètre ne fonctionnait pas lors de sa série.

Sur la même distance, Alexandre FARRET réalise 12″27. Quant au lanceur de marteau Guillaume FARENC, il a momentanément quitté l’aire de lancer pour s’élancer des starting-blocks. Résultat, 12″39, pour un chrono à proximité des standards de nos sprinters. Ces derniers oseront-ils se mesurer à Guillaume au marteau ?

Un peu plus tôt, Colin FAURE a réalisé un joli 5m79 à la longueur, réalisant ainsi la meilleure performance de sa carrière. Exploit qu’il réalisera à nouveau sur le tour de piste, puisque avec 57″6, Colin réalise le doublé des records personnels. L’amour donne définitivement des ailes, puisque Solène VANDENBOSSCHE a également couru à Muret le 400m le plus rapide de sa carrière, en 75″2. Juste devant elle, Sophie HOMPS profitait d’un départ canon pour battre également son record, en 72″3. Pour le deuxième 400m de sa carrière, Alexandre FARRET améliore aussi son record en 56″3, tandis que David GRAND paye décidément les nombreux efforts de la saison (il s’agissait de sa douzième course) en 53″1. Les vacances approchent pour tout le monde, et elles ne feront pas de mal !

Tous les résultats

Résultats des athlètes du TSA

Vidéos du meeting Colette Besson 2016

La crème des jeunes à Saint-Florentin et Castres.

Les minimes du TSA à finale Nationale des Pointes d'Or 2016 à Saint-Florentin
Les minimes du TSA à finale Nationale des Pointes d’Or 2016 à Saint-Florentin

Voyage touristique pour quelques uns de nos meilleurs jeunes à Saint-Florentin à l’occasion de la finale nationale des Pointes d’or. 113 points pour Fanny MITTOU qui termine 53eme, 108 pour Anthony VELASCO qui obtient quant à lui la 59eme place. Quant à nos joyeux drilles du relais 800/200/200/800, composé de Flavien SZOT et Baptiste DIEUDE pour le demi-fond et de Lucas ZITOUNI et Enzo TEYSSEYRE pour le sprint, ils terminent à la 18ème position en 5’12.

Tous les résultats à Saint-Florentin

Résultats des athlètes du TSA

Photos des Pointes d’Or 2016

Vidéo d’Anthony au saut en longueur

Dimanche, à Castres  pour la finale interrégionale qui avait lieu à Castres, chez les Benjamines, MALASSIGNE Isis termine 13ème avec 97 points et SENEGAS Hanae termine 18ème avec 89 points. du coté des garçons, BARBIE Mattis remporte cette finale avec un total de 113 points, BARBIE Thomas termine 9ème avec 91 points. VITALE Jonas termine 14ème avec 88 points tandis que PHALIPPOU Clement termine avec un total de 84 points qui le classe 17ème.
Chez les Minimes Filles, MUR Aurore marque 91 points qui la classe 17ème. Enfin JOUGLA Lola comptabilise un total de 78 points terminant à la 30ème place.

Tous les résultats à Castres

Résultats des athlètes du TSA

Direction Aubagne pour Thomas et Sandrine

Encore une participation à des championnats de France pour deux athlètes du TSA. Et c’est une nouvelle fois le marteau qui permet aux couleurs rouges et blanches de briller nationalement. Thomas LOUBAT-MOLINIER participera au championnat espoirs tandis que Sandrine GARDES tentera de s’illustrer sur les championnats nationaux. Les épreuves ont lieu ce week-end, les 16 et 17 juillet. Bonne chance à eux.

Le meeting, ça approche !

La cerise sur le gâteau. Ce n’est pas pour rien que le meeting de Castres clôture la saison athlétique dans la région, puisque le meeting national réunira, comme tous les ans, un plateau de haute volée. Et si tous les noms n’ont pas encore été dévoilés, les surprises réservées par le Tarn Sud Athlétisme méritent la présence dans les tribunes du stade du Travet, le 20 juillet prochain, à compter de 18h30 !

Programme du meeting de Castres 2016

Athlètes concernés