Ce week-end fut l’occasion pour nos pistards de s’essayer sur la piste couverte de la salle omnisports du Pays de Foix, tandis que les partisans du tout-terrain participaient au cross du Pastel.

Meeting régional en salle 2016 de Foix

14 athlètes accompagnés de Jean-Pierre DARDENNE, André BARBIER, Joël MITTOU et Paul MARIOJOULS en tant que juges se sont rendus ce dimanche 4 décembre pour le meeting régional en salle de Foix.

Le TSA au meeting indoor 2016 de Foix
Le TSA au meeting indoor 2016 de Foix

Crise de Foix

Pour la famille Velasco, on ne part pas à une compétition à Foix sans avoir bien fait travailler le foie la veille. Et pour cause, pendant que Mélissa s’élevait jusqu’à 1m39 au saut en hauteur, Anthony est resté cloué au sol sur le concours de saut en longueur avec un meilleur essai mesuré à 5m34. Heureusement, pour sa première compétition dans la catégorie cadet, Anthony réalise un bon chrono en série du 60m (7″47) et termine 5ème de la finale 4 avec un chrono de 7″51.

Et qui dit crise dit déception, à laquelle Fanny MITTOU n’a malheureusement pas échappé sur le 60m haies, pour sa première compétition dans la catégorie cadette. L’ancienne athlète de l’AC Sorèze n’a pas pu s’exprimer comme prévu à cause d’une chute dès la première haie. Les roulés-boulés s’en sont suivis.

Cris de joie

Malgré cette entrée en piste chamboulée, Fanny est revenue plus forte sur le saut en longueur en terminant 3ème du concours avec 5m37 (soit 3cm de plus qu’Anthony), première cadette, et « cerise sur le gateau », elle s’empare du record du TSA du saut en longueur en salle dans la catégorie cadette ! Fanny est également revenue sur 60m mais cette fois-ci sans les haies, ce qui lui a permis de terminer la course en bonne et due forme ! Elle remporte sa série en 8″22 et accède aisément à la finale 2 qu’elle boucle en 8″21.

Toujours sur le 60m féminin, Sophie HOMPS et Lison BÉTEILLE, toutes les deux tombées dans la même série réalisent respectivement 8″57 et 8″71. Soline ROUTELOUS franchie la ligne en 8″92, Claire-Marie JOURDAIN, seule représentante de l’ES Aussillon, réalise 9″39, et enfin, les deux nouvelles cadettes Anne-Laure PAMPONNEAU et Marine JANELA ont couru leur premier 60m en salle respectivement en 8″66 et 8″99. Les deux cadettes ont également concouru sur le triple saut, où Marine réalise 8m89 et Anne-Laure 9m07.

Du côté des catégories masculines, en plus d’Anthony, 4 autres athlètes du TSA étaient engagés sur le 60m : Alexandre FARRET qui réalise 7″94, Vincent FERRÉ et David GRAND réalisant respectivement 7″69 et 7″61 pour leur premier 60m en salle, et Clément BOUCHANE qui réalise 7″47 en série et 7″35 en finale 3.

L'équipe des garçons avant le 60m au meeting indoor 2016 de Foix
L’équipe des garçons avant le 60m au meeting indoor 2016 de Foix

Sur le 60m haies, avec des obstacles de 91 cm pour sa première course en cadet, Lucas ZITOUNI a couru en 10″07. Sur la même distance mais avec des haies hautes de 1m06, Eddy ROCCHI a réalisé 9″44.

Lucas a également terminé 3ème de son concours de saut en hauteur et établi un nouveau record personnel en franchissant 1m65 au troisième essai ! Vincent a lui aussi réalisé son record personnel au saut en hauteur en remportant son concours en passant une barre fixée à 1m75. Toujours dans les sauts, mais cette fois-ci en longueur, Eddy a réalisé 6m16 sur son 2ème essai.

Prise de poids

Et puisque les compétitions en salle permettent aussi de lancer le poids, Eddy notre décathlonien en a profité pour améliorer son record de 49cm en projetant l’engin à 9m58 ! Un belle performance pour notre combinard qui prépare actuellement les championnats d’Occitanie d’Épreuves Combinées qui se dérouleront le 14 et 15 janvier 2017 à Bompas.

Tous les résultats

Résultats des athlètes du TSA

Photos de la compétition

Vidéos de la compétiton (merci à Mathilde Bastoul)

Pour finir ce compte-rendu, les athlètes du club ont été interviewé en fin de journée pour revenir sur leurs performances 😉

Cross du Pastel 2016 à Lavaur

Le CA Vielmur en force au cross du Pastel 2016 à Lavaur
Le CA Vielmur en force au cross du Pastel 2016 à Lavaur

En même temps que la compétition de Foix, le club de Lavaur a accueilli sur ses terres l’édition 2016 du cross du Pastel, auquel les catégories éveils athlé et poussins du CA Vielmur et du Castres Athlétisme ont massivement participé !

Francis Boueilh accompagnant 4 jeunes athlètes du Castres Athlétisme au cross du Pastel 2016 à Lavaur
Francis Boueilh accompagnant 4 jeunes athlètes du Castres Athlétisme au cross du Pastel 2016 à Lavaur

Chez les éveils athlé, la victoire chez les garçons revient à Remi MOURIE du Castres Athlétisme, alors qu’Estelle CLOUSCARD du CA Vielmur termine 2ème chez les filles !

On notera d’ailleurs chez les poussins la victoire du vielmurois Noa ZENATTI suivi à la troisième place de son camarade de club Jules VIDAL.

Dans la course regroupant les catégories BE-MI-CA, Lilian RENE du Castres Athlétisme arrive 3ème benjamin.

Félicitations à tous les autres participants du club à ce cross ! Rendez vous ce week-end à Payrin pour le cross Guillaume Gomez 2016 !

Résultats du cross

Photos du CA Vielmur

Si vous avez des photos du cross, n’hésitez pas à nous les faire parvenir !

Merci à Steve pour ce titre d’article original 😉

Athlètes concernés

Eddy Rocchi

Eddy Rocchi