Le domaine de la Verrerie fut, ce week-end et comme chaque année, le théâtre du sensationnel mélange des plaisirs de la course à pied et de la souffrance, pour cette 22ème édition du cross Hubert André !

C’est une belle journée de cross qui s’est déroulée du côté de Carmaux pour l’édition 2016 du cross international Hubert André ! Une fois de plus, le TSA a répondu présent en décrochant par équipe 2 victoires et une troisième place.

On commence ce compte-rendu avec, dans les petites catégories (d’éveils athlé à poussins/poussines), beaucoup de monde pour chaque section du TSA ! Félicitations à tous ces athlètes en herbe qui sont allés jusqu’au bout ! 🙂

Les jeunes de l'ES Aussillon en force au cross Hubert André 2016
Les jeunes de l’ES Aussillon en force au cross Hubert André 2016

Chez les poussines, comme pour les poussins, les jeunes athlètes courent encore sous les couleurs de leur section. Ainsi, les filles de l’ES Aussillon terminent à la troisième place au classement par équipe ! Chez les poussins, le CA Vielmur remporte la course par équipe et les vielmurois sont suivis, à la deuxième place, du Castres Athlétisme !

Départ des benjamines au cross Hubert André 2016 à Carmaux
Départ des benjamines au cross Hubert André 2016 à Carmaux

Désormais sous les couleurs du Tarn Sud Athlétisme, dans la catégorie des benjamines, l’équipe 1 du TSA termine en tête du classement par équipe, notamment grâce à un superbe tiers groupé composé de Célia NUNES (5ème), Julie FERRE (6ème) et Mathilde THOMAS (7ème). C’est Léa COLOM (12ème) qui vient compléter l’équipe ! Du côté des benjamins, le TSA termine 3ème par équipe avec Jérémy KRETSCHMER (7ème), Lilian RENE (9ème), Corentin GROUT (14ème) et Noah ROCQ (30ème).

Chez les minimes filles, le TSA c’est à nouveau imposé par équipe grâce à Caroline LAROCHE (6ème), Toscane DURAND (10ème), Élodie SANCHEZ (15ème) et Katy PACELLINI-JONES (16ème). Chez les minimes garçons, le Tarn Sud Athlétisme termine à la 6ème place. Dans la même course, l’équipe des cadets du TSA termine à la 7ème place.

Dans la catégorie des juniors, Guillaume ESPINE, seul représentant du club dans cette course, termine à la 12ème place.

Sur le cross court masculin, le Tarn Sud Athlétisme termine 6ème par équipe avec pour composition Frédéric RIVALS (17ème), Philippe ICHE (39ème), Christophe FABRIES (44ème) et Frédéric MOURET (94ème).

Julie Latger au cross Hubert André 2016
Julie Latger au cross Hubert André 2016

Dans la course des As féminins, le TSA se classe 4ème grâce à Julie LATGER qui termine à la 4ème place (et première athlète française) puisqu’elle franchie la ligne après Kenza DAHMANI-TIFAHI (Algérie), Esther WANJIKU (Kenya) et Olesia DIDOVODIUK (Ukraine). Alexia VAISSETTE réalise une belle 10ème place au général et décroche la victoire dans la catégorie espoir féminin ! L’équipe est complétée par Magalie TRIEP-HOURGUET (34ème) et Ludivine RUFFEL (57ème) !

Enfin, chez les As masculins, le TSA termine 6ème par équipe avec Aurélien CAVAILLES (41ème), Enrico FERRE (43ème), Yohann GIRABANCAS (44ème) et Patrice VIEU (80ème).

Félicitations à tous les participants et participantes, et également à tous ceux qui n’ont pas été cité mais qui ont représenté les couleurs du club en cette magnifique journée ! Merci également aux entraineurs et encadrants qui ont accompagné, encouragé et contribué au bon déroulement de la compétition pour nos athlètes 🙂

Tous les résultats

Résultats des athlètes du TSA

Photos du cross (par Sandrine et Michaël Conjungo, et David Grand)

Loin de la boue des cross, Eddy ROCCHI a fait un détour ce week-end du côté de Bompas pour participer aux championnats de l’Aude d’épreuves combinées en salle. Il termine à la troisième place au classement de l’heptathlon senior avec 3945 points, mais on notera surtout le nouveau record du club du saut en hauteur en salle qu’il a établi grâce à un bon à 1m90 ! Félicitation à lui 😉 Pour rappel, le record du club de saut en hauteur en extérieur, vieux de 16 ans, est toujours détenu par Cédric THEZENAS. Il avait réalisé 2m01 !

La vidéo du saut d’Eddy à 1m90 :

Résultats de l’heptatlon senior

Records du TSA

Le prochain rendez-vous athlétique sera au meeting régional en salle de Foix le 4 décembre, alors que la prochaine course sera le cross Guillaume Gomez 2016, le 11 décembre à Payrin !

Voir le calendrier

Athlètes concernés

Eddy Rocchi

Eddy Rocchi