Compte rendu du début du week-end avec la traditionnel course En Laure en Courant à Labruguière le vendredi soir, suivie le lendemain du challenge Equip’Athlé du secteur centre BE-MI à Carcassonne !

Retour sur la course de Labruguière

Le TSA était présent sur la course En Laure En Courant, avec sur le 5km Baptiste RIVALS de l’AC Sorézien qui termine la course en 5ème position et en 19’34 mais surtout 1er cadet. Sur le 10 km, l’ES Aussillon était bien représenté avec deux coureurs sur le podium, à savoir Christophe YAMNAINE 2ème en 35’57 et Jérome ALAYRAC 3ème en 36’24 ! S’en suivent une brochette de coureurs du TSA, respectivement de la 4ème à la 7ème place : Enrico FERRÉ, Abderrahim DJEBLI, Abdelkader MAMOU et David VELASCO.

Résultats de la compétition

Les équipes des benjamins et minimes à Carcassonne

Pour le challenge Équip’Athlé d’Occitanie, les jeunes du TSA était présents en masse ! Chez les benjamines on notera les bonnes performances de Léa COLOM qui termine deuxième du saut en hauteur avec 1m28 et Celia Nunes en sixième place avec 1m20. Du côté du relais 4x60m, Fanny GABRILLARGUES, Nais LACOMME, Léonie CHABBERT et Fanny GUARRIGUES terminent à la 3ème place en 38″44. L’équipe 1 termine à la 6ème place du classement sur 18 équipes !

Les benjamins terminent à la 2ème place avec 377 points avec notamment les performances de Corentin GROUT qui se place 4ème du triathlon avec 95 points, suivi de Jeremy RIGODANZO avec 92 points. L’équipe du relais termine l’emporte en 33″10, bravo à eux !

Chez les minimes filles, on retiendra la belle performance d’Aurore MUR avec 93 points au triathlon , et de Lola JOUGLA, 7ème avec 83 points. Pour leur relais, les filles finissent 1ère des 3 séries en 31″59, bravo à Isis MALASSIGNE, Hanae SENEGAS, Margaux AUGUILAR et Aurore !

Mattis Barbié au javelot lors du challenge Équip'Athlé BE-MI 2017 à Carcassonne
Mattis Barbié au javelot lors du challenge Équip’Athlé BE-MI 2017 à Carcassonne

Chez les minimes garçons, Baptiste DIEUDE fait son grand retour après de long mois d’arrêt, mais on peut remarquer son très bon temps sur le 1000m avec un chrono de 2’50″94, terminant 1er de sa série et 3ème au triathlon avec 91 points. C’est Mattis BARBIÉ qui s’imposera sur le triathlon en cumulant 96 points ! L’équipe termine 1ère au relais en 30″78 !

Résultats de la compétition

Photos de la compétition

Vidéos de la compétition (merci Sophie Homps)

 

Athlètes concernés