Il aura fallu au Tarn Sud Athlétisme une arrivée massive de jeunes ainsi qu’une forte mobilisation des anciens pour enchainer 2 superbes tours des interclubs, avec à la clé une belle prestation en finale !

Une journée comme on les aime ! Du soleil, pas de vent à l’horizon et la fête peut commencer ! 16 équipes ont envahi le stade du Travet dimanche 21 mai afin de disputer la finale interclubs des clubs N2 en Occitanie.

Le TSA à finale interclubs 2017 à Castres
Le TSA à finale interclubs 2017 à Castres

Les Rouge & Blanc démarrent sur les chapeaux de roue !

Comme à chaque interclubs, la compétition ne démarre pas à 11h lors des premières épreuves, mais bel et bien à 10h à celui qui fera le plus de bruit ! Et pour cette finale, le TSA avait sorti l’équipement : 2 magnifiques tonneaux aux couleurs du club, offerts par le garage Mariojouls ! De quoi rivaliser avec les autres clubs au niveau sonore !

Tout le monde à son poste (ou presque) !

Retour aux choses sérieuses après les coups de tambours et les klaxons ! Classé à la 6ème place chez les N2A à l’issue du premier tour, les athlètes du TSA ont donné le meilleur d’eux pour être à la hauteur des autres équipes sur le plan athlétique. Par ailleurs, il faut noter que malgré un retard dû au grand nombre d’athlètes, nos bénévoles ont réalisé un sacré boulot en permettant à chaque épreuve de se dérouler dans les meilleures conditions ! Chapeau à eux !

Nos marcheurs ont donc ouvert le bal sur les courses, et pour boucher les trous, même les entraineurs étaient de la partie, de quoi motiver encore plus les troupes !

Déception de dernière minute

Les épreuves s’enchainent, les belles performances sont au rendez-vous, et alors que le TSA réalise une compétition quasi-parfaite (seulement 3 trous, c’est pas mal comparé aux dernières années), on peut entendre à l’approche des relais notre marcheur Steve crier pour nous motiver :

Déjà à 38 000 points et il nous reste les relais !

 

Nos 4 quatuors réalisent alors 2 relais 4x100m et 2 relais 4x400m à hauteur des attentes, en donnant le meilleur d’eux, malgré les modifications d’équipe de dernières minutes, qui malheureusement ont été fatales … Les deux 4x400m, après avoir fait le job et rapporté chacun plus de 700 points, propulsant le TSA à plus de 40 000 points, ont finalement été disqualifié en début de semaine suite à un non-respect involontaire du règlement des interclubs. En effet, le règlement stipule qu’un athlète dans la catégorie cadet/cadette ne peut réaliser un 4x400m s’il a couru une course d’une distance supérieure ou égale à 200m au cours de la journée. Malheureusement, les 4x400m du TSA ont été revu au dernier moment pour palier à des soucis techniques, en ajoutant dans la précipitation un cadet et une cadette ayant réalisé le 200m.

Au final, le Tarn Sud Athlétisme totalisera 39 356 points au lieu de plus de 40 500, ce sont 300 points de moins qu’au premier tour, mais cela ne change en rien la position du TSA au classement final des clubs N2A d’Occitanie : le TSA termine à la 7ème place, et redescendra en N2B l’année prochaine.

Une fin de journée dans la tradition

Repas TSA-SRA en fin des interclubs 2017 à Castres
Repas TSA-SRA en fin des interclubs 2017 à Castres

Malgré ces péripéties, cette belle journée s’est terminée au tour de petit repas fort agréable avec nos sympathiques et fidèles amis du Stade Rodez Athlétisme qui, comme chaque année, nous ont ramené leur ratafia que seuls eux (et René) savent déguster 😉

Tous les résultats

Résultats des athlètes du TSA

Photos des interclubs 2017

Vidéos des interclubs 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.