Ce week-end, nos pistards ont eu 2 jours pour tester la nouvelle piste de Rodez, et ils s’y sont donné à cœur joie, avec à la clé, 5 médailles !

Samedi 17 et dimanche 18 juin, une trentaine d’athlètes du TSA qualifiés pour les régionaux sur piste 2017 se sont rendus au stade Henri Méravilles pour disputer ces premiers championnats d’Occitanie.

Les minimes récompensés sur le relais

Les minimes filles du TSA en bronze sur relais 8228 aux championnats d'Occitanie sur piste 2017 à Rodez
Les minimes filles du TSA en bronze sur relais 8228 aux championnats d’Occitanie sur piste 2017 à Rodez

La compétition a donc démarré sous un magnifique soleil samedi matin avec les relais 800m-200m-200m-800m de nos minimes. Sur le relais féminin, l’équipe composée dans l’ordre de Lola JOUGLA, Margaux AGUILAR, Aurore MUR et Caroline LAROCHE décroche une belle médaille de bronze en arrivant en 6’03″84. Elles sont donc provisoirement 17ème au bilan français, donc dans les 28ème qualifiables pour les championnats de France. Elles sont donc en attente des résultats des prochaines compétitions pour savoir si elles iront disputer la finale nationale des Pointes d’Or à Angoulême les 8 et 9 juillet. Vous pouvez visionner leur course ci-dessous :

Sur le relais masculin, le TSA était représenté par 2 équipes ! La première qui récupère la médaille d’argent en 5’16″27, composée de Ianis MIRAOUI, Mattis BARBIE, Lucas MARQUIER et Baptiste DIEUDÉ, et la 2ème composée de Valentin BEZ, Adrien BOUSQUET, Gauthier RENIER et Thomas BARBIE, qui termine 8ème en 5’53″54.

On notera dans cette course la magnifique remontée de Baptiste DIEUDÉ dans l’équipe 1 qui réalise un chrono (manuel) de 1’58 sur son 800m. Vous pouvez visionner la course de nos deux équipes ci-dessous :

Du bronze et de l’or en individuel

Chez les plus grand, ce sont 5 médailles qui ont été rapportées de ces championnats à Rodez.

Lors de la première journée, c’est Baptiste MARIOJOULS qui décroche la première médaille pour le TSA avec un jet à 45m97 qui lui octroie le titre de championnats d’Occitanie du lancer de marteau junior (6kg).

Baptiste Mariojouls devient champion d'Occitanie 2017 du lancer de marteau junior
Baptiste Mariojouls devient champion d’Occitanie 2017 du lancer de marteau junior

Plus tard dans la journée, c’est Eddy ROCCHI qui, grâce à un bond à 1m87 au saut en hauteur, récupère la médaille de bronze chez les espoirs ! Voici la vidéo de son saut franchi au premier essai :

Et pour clôturer la première journée, Flavien SZOT s’impose chez les cadets au 3000m avec une course bouclée en 9’24″43. Voici en vidéo le dernier tour de son 3000m où il décroche le titre au terme d’un super sprint :

Le lendemain, notre lanceuse Sandrine GARDES décroche la médaille de bronze au marteau féminin (4kg) avec un jet à 49m03.

Et enfin, toujours chez les lanceurs, Jean-Baptiste ARNAUD est devenu champion d’Occitanie du lancer de javelot masculin (800g) avec un lancer à 59m10 !

On félicite également les autres athlètes du club qui ont participé à ces championnats et aussi les encadrants et entraineurs qui ont jugé pendant ces deux jours !

Tous les résultats

Résultats des athlètes du TSA

Vidéos des athlètes du TSA

 

Athlètes concernés

Eddy Rocchi

Eddy Rocchi