Pourquoi faire des centaines de kilomètres pour aller galoper seul à l’autre bout de la France quand notre localité propose de superbes courses dans nos magnifiques paysages ?

Ce week-end, 2 courses majeures ont eu lieu dans le Tarn : La Mérinos du côté de Mazamet qui s’est déroulée le vendredi 9 juin, et le Desperado Trail qui a eu lieu au bassin de Saint-Ferréol à côté de Revel !

Retour sur la 9ème édition de la Mérinos

Pour la 9ème édition de la Mérinos, la ville de Mazamet organisatrice de la course, a vu plus de 200 coureurs et presque 30 équipes participer à la compétition.

Sur la courte distance (3,3km), Christophe YAMNAINE de l’ES Aussillon termine à la troisième place, suivi en 4ème position de son compagnon de club Jérome ALAYRAC. Sanydil HALHAL l’emporte chez les cadets en terminant 10ème au général. Il est suivi en 12ème position de Ianis MIRAOUI qui l’emporte chez les minimes ! Guillaume ESPINE, 14ème au classement général, termine 1er junior. Ainsi, l’ES Aussillon composée de Sanydil, Ianis et Guillaume se classe 4ème au classement par équipe.

Résultats du challenge

Sur le 10km, on retrouve dans le top 10 masculin, les 3 premiers coureurs du TSA à arriver sont aussillonais, et il s’agit de Christophe qui a également pris part à la course et qui termine 2ème au général en 36’28 ! Il est suivi à la 4ème place d’Adberrahim DJEBLI en 37’23 qui arrive avec le même chrono que Jérôme ALAYRAC qui a lui aussi couru une nouvelle fois. On retrouve ensuite David VELASCO du CA Vielmur à la 8ème place en 38’12.

Chez les femmes, c’est l’aussillonaise Marie LONG qui l’emporte en 46’14 et on retrouve Claire FOUILLADE du CA Vielmur en 3ème position chez les femmes.

Résultats du 10km

Bravo également à tous les autres coureurs et coureuses du club qui n’ont pas été cité !

Doublé gagnant au Desperado Trail !

Benoit Galand au départ du Desperado Trail 2017 à Revel
Benoit Galand au départ du Desperado Trail 2017 à Revel

Ce dimanche matin, si vous étiez de promenade au lac de Saint-Ferréol, vous avez probablement dû croiser des dizaines de coureurs vadrouiller sous une chaleur écrasante aux abords du lac ! Et parmi ces coureurs, 2 d’entre eux ce sont particulièrement fait remarquer, en remportant la course de 25km ! Il s’agit chez les hommes de Benoit GALAND, et de Julie LATGER chez les femmes ! Bravo à eux pour leur belle prestation !

 

Athlètes concernés