Nos amoureux des courses en nature étaient également de sortie ce week-end, avec l’Entre Deux Rives à Saint-Agnan, et le trail des Pigeonniers à Labastide-Gabausse.

Virée à Saint-Agnan

Samedi 17 juin, c’est du côté de Saint-Agnan que ce sont rendus 17 coureurs du TSA, pour participer à l’Entre Deux Rives, un trail de 14km, inscrit au challenge des courses du Parc Naturel Régional du Haut Languedoc.

Le podium de l'Entre Deux Rives 2017
Le podium de l’Entre Deux Rives 2017

Le premier de nos athlètes à franchir la ligne d’arrivée est Enrico FERRÉ, 5ème au général et 3ème V1. Il est suivi à la 11ème place de David VELASCO (6ème V1). On retrouve ensuite Bruno BOUTEILLE à la 14ème place et 2ème V2, qui est suivi à la 16ème place de Thierry ASSEMAT qui termine 3ème V2. Christophe TICHIT se classe 25ème au général et 11ème chez les V1, et il est suivi à la 28ème place d’Edouard MEILER qui l’emporte en V3 !

Arrive la première femme du classement Virginie HERAIL (37ème au général) qui est suivie d’Eric CAMBON à la 38ème place et 6ème V2. Quelques minutes après arrive un troisième lacaunais d’affilé qui n’est autre que Hugo FABRE qui l’emporte chez les juniors.

Claire FOUILLADE termine à la 44ème place au général mais surtout 2ème chez les femmes, et elle est suivie à la 49ème place du deuxième junior de la course Florent TICHIT qui termine 49ème au général. Juste derrière on retrouve Yves BOULET à la 50ème place et 7ème V2, et ensuite Marc FABRE qui récupère la 54ème du classement général et clôture également le podium V3.

A la 60ème place, on retrouvera jean RASCOL qui termine 10ème V2, suivi à la 68ème place de Nathalie BEZIAT qui termine 4ème chez les femmes en V1, puis vient 2 places après André SUC qui termine 5ème chez les V3. Xavier TROMBINI en termine à la 84ème place au général et 24ème V1.

Résultats du 14km

Reconversion réussie pour Alexia

Alexia Vaissette au trail des Pigeonniers 2017 à Labastide-Gabausse
Alexia Vaissette au trail des Pigeonniers 2017 à Labastide-Gabausse

Suite à sa récente reconversion, Alexia s’est essayée en cette fin de saison 2017 aux courses en nature, en se rendant du côté de Labastide-Gabausse pour parcourir les 13km du trail des Pigeonniers. Le passage de la piste aux sentiers fut un succès pour noter ex coureuse de demi-fond qui s’est imposée dimanche 19 juin sur la course organisée par la MJC de Labastide-Gabausse. Notre espoir l’emporte donc en toutes catégories féminines et termine 20ème au classement général. Bravo Alexia !

Résultats du 13km

Athlètes concernés