Retour sur la dernière journée du Trophée de l’Avenir 2017 qui a livré les résultats finaux

Les Eveils-Athlé du TSA lors de l’animation cross

Samedi 1 Juillet a eu lieu à Castres, la dernière journée du Trophée de l’Avenir 2017. Plus de soixante d’éveils-athlé du Tarn Sud Athlétisme ont débuté l’après midi par un animation sportive. Les jeunes athlètes ont été placé par équipe de 3, sections mélangées au départ de l’animation cross nouvelle formule (les cross avec départ en ligne ne sont plus autorisés pour les catégories Eveils et Poussins). Comme sous forme d’un relais déménageur, 1 athlète a eu a courir une boucle, en récupérant un objet à mi-course, avant de passer le relais à son coéquipier qui lui avait une boucle de distance inférieure à effectuer, même consigne pour le 3ème relayeur qui a eu à courir sur une distance encore plus courte.

Résultat : Sur un temps donné, l’équipe qui a ramené le plus d’objets gagne. Cette année, ce sont 3 équipes qui ont terminé à la 1ère place !

Les podiums : en individuel

Comme le précise le règlement du trophée, pour être classé il faut au minimum avoir pris part à 2 compétitions sur les 5 qui ont eu lieu tout au long de l’année.

Tous les classés ont été appelés. Les 15 premiers ont reçu une médaille et les 3 premiers ont eux reçu une coupe.

Tous les EA classés ont eu le droit à leur traditionnel T-shirt !

Chez les Eveils-Athlé Féminines, c’est PAUTHE Léna du CA Vielmur et CAMPO Tania de Labruguière AC qui terminent ex aequo à la 2nde place avec 98 points. Avec 105 points, c’est KHOUKHI Clara de Labruguière AC qui remporte la 1ère place.

Podium des EAF

Chez les garçons, le podium est composé de PAGES Timéo de Labruguière AC  qui termine à la 3ème place avec un total de 106 points. Il devance HOUDELOT Samuel du CA Vielmur qui termine donc à la 2nde place avec un total de 109 points. C’est MOURIE Rémi du Castres Athlétisme qui est le vainqueur de ce classement avec un total de 111 points.

Podium des EAM

Classement trophée 2017 EAF

Classement Trophée 2017 EAM

Le podium : par équipe

Ce qu’attendez surtout les jeunes, c’était de connaitre le nom du club qui aurait le privilège de soulever le grand trophée de l’Avenir cette année.

Voici le classement final.

6ème : AC Lacaune

5ème : ES Aussillon

4ème : CA Sorézien

3ème : Labruguière

1er ex aequo : Castres Athlétisme et CA Vielmurois

Les 2 sections qui remportent le Trophée réunies pour la photo

Classement club trophée 2017

Photos de la journée (merci Sophie HOMPS)