Un record du TSA loupé d’un point, une place en finale manquée de peu et une blessure qui se réveille, la malchance était au rendez-vous.

Sandrine loupe la finale pour moins d’un mètre

Comme précisé dans un précédent article, Sandrine GARDES du Castres Athlétisme,  est arrivée à Albi pour les championnats de France Nationaux avec la 11ème performance des engagées. Gênée cette saison par une blessure, elle lance tout de même son marteau de 4kg à 48m41. Malheureusement, la 8ème place, synonyme de place en final et donc de 3 lancers supplémentaires, se joue à 49m32. Elle termine tout de même à la 9ème place et se fut la seule master féminine de ce concours, félicitations à elle !

Résultats des Championnats Nationaux à Albi

Finale Nationale des Pointes d’Or et du relais 8/2/2/8

Baptiste échoue à un point, aurore encore blessée

Nos 2 triathlètes, Aurore MUR et Baptiste DIEUDE rentrent d’Angoulême avec une légère frustration.  La blessure d’Aurore MUR s’est réveillée dès la 1ère course d’élan de son concours du saut en longueur. Elle ne réalise qu’un saut, mesuré à 4m49. Le lendemain, elle lance le poids à 9m55. Afin de ne pas aggraver la blessure, elle n’a pas couru le 100m.

De son côté, Baptiste débute cette finale des Pointes d’Or par le 100m haies. Avec un 14.57 (+1.8 m/s), il améliore son record personnel.

Chrono de Baptiste Dieudé sur 1000m à AngoulêmeMotivé par cette performance, il prend le départ du 1000m avec la 2ème performance des engagés. A la bataille longuement avec son principal adversaire du jour, il mène de bout en bout la course. Son accélération à 50m de l’arrivée, laissera son adversaire à l’arrêt. Il remporte donc le 1000m en 2’41.52 à un petit centième de son record.

Malheureusement, le lendemain, en ne réalisant que 5m51 au saut en longueur, il réalise 112 points au triathlon final. Bonne et mauvaise nouvelle car il améliore son record personnel mais il échoue à 1 petit point du record du TSA.

Dernière chance pour lui en Septembre/Octobre lors des Equip’Athlé pour faire tomber ce record!

Une Belle remontée !

Du côté du relais 8/2/2/8, nos 4 athlètes féminines sont arrivées avec le 26ème temps des équipes engagées. La course débute assez durement pour Lola JOUGLA car les filles ont pris le départ avec 13 autres équipes ! Après avoir joué des coudes, elle transmet le relais à Margaux AGUILAR, qui handicapée par une douleur au genou, fait de son mieux pour transmettre le relais à Hanae SENEGAS. Caroline LAROCHE remontera et doublera plusieurs concurrentes pour terminer la course à la 6ème place. En réalisant 6’10.06, elles terminent finalement à la 16ème place des 2 courses. Elles sont arrivées avec le 26ème temps des équipes engagées, belle remontée de nos 4 athlètes !

Résultat finale nationale des pointes d’or

Résultats détaillés de nos athlètes

Vidéos de la compétition

Championnat d’Occitanie Pointes d’Or BE/MI à Carcassonne

Dimanche 9 Juillet avait lieu à Carcassonne, la finale régionale des pointes d’or BE/MI.

Seule fille du TSA engagée, Célia NUNES du Castres Athlétisme réalise un triathlon de 84 points. Ses coéquipiers d’entrainement Alexis SOLAUX et Lilian RENE réalisent respectivement 79 points et 89 points.

Le meilleur triathlon masculin est réalisé par le Minime Mattis BARBIE de l’ES Aussillon avec 98 points à un petit point de la 3ème place. Il bat 2 records personnels : 41m00 au lancer de javelot et 15.21 (vent régulier).  Son frère Thomas réalise lui 77 points. Matthieu AYROLLES également de l’ES Aussillon réalise lui 94 points.

Seul de l’AC Sorèzien, Corentin GROUT prend la 16ème place de la catégorie Benjamin avec 95 points.

Résultats de la compétition

Résultats détaillés de nos athlètes

Athlètes concernés

No announcement available or all announcement expired.