Parmi les 9 qualifiés, ce sont 4 athlètes du TSA qui étaient présents à Aubagne pour participer aux championnats de France de 10km dimanche 22 octobre.

Ce week-end à Aubagne, un quatuor de routards s’est rendu à quelques kilomètres de Marseille, à Aubagne précisément, pour prendre part aux championnats de France de 10km. Au programme pour nos coureurs, deux courses : celle des vétérans et juniors qui s’élançait à 8h45, avec notamment Antonin FERREIRA du Castres Athlétisme chez les juniors, et Abderrahim DJEBLI de l’ES Aussillon et Patrice VIEU du Labruguière AC chez les vétérans.

Parmi les 608 arrivants, Patrice est le premier du club à franchir la ligne : il arrive 296ème en réalisant 37’19, son nouveau record personnel. Antonin arrive quelques secondes après en signant 38’07, se classant 346ème au général. Au classement par catégorie, Patrice se hisse à la 51ème place chez les vétérans 2, et Antonin termine 76ème en junior.

Pas de résultats pour Abderrahim malheureusement qui a été contraint d’abandonner pour cause de blessure.

Ensuite, une fois que le vent s’était levé correctement aux alentours de 11h30, c’est Jean-Baptiste GRAND, partenaire d’entrainement d’Antonin (ou plutôt l’inverse) à Castres, qui s’est élancé dans la course Espoir avec les seniors. Il termine à la 294ème place sur 343 arrivants et se classe 75ème dans la catégorie Espoir, avec un chrono de 35’20, sa deuxième meilleure performance sur la distance.

Jean-Baptiste, Antonin et Patrice à Aubagne pour les France de 10km
Jean-Baptiste, Antonin et Patrice à Aubagne pour les France de 10km

On souhaite bonne récupération à nos coureurs et un bon rétablissement à Jimmy !

Résultats de la course espoir-senior

Résultats de la course master-junior

Résultats des athlètes du TSA

Photos des athlètes du TSA (merci Patrice Grand)

Athlètes concernés