Nos traileurs entament la dernière ligne droite sur le challenge du Haut-Languedoc, avec le trail de Labruguière qui s’est déroulé ce dimanche 22 octobre.

Avant dernière épreuve du challenge du Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc, le trail de Labruguière organisé par les Trotteurs-d’En-Laure a réuni cette année plus de 230 coureurs.

Ils n’ont pas remporté cette bataille …

David Velasco sur le 12km du Trail de Labruguière 2017
David Velasco sur le 12km du Trail de Labruguière 2017

Lou Camin de Farissou, un trail court de 12km a été courru par quelques athlètes du club, dont notamment David VELASCO du CA Vielmur qui termine 6ème de la course et 2ème en vétéran. Toujours dans la tête de course, Bruno BOUTEILLE du Labruguière AC boucle le top 10 en arrivant 1 minute et 20 secondes après notre coureur vielmurois, se classant troisième chez les vétérans (premier V2).

Dans le top 10 féminin, on retrouve Claire FOUILLADE termine 2ème (73ème au général), et Nathalie BEZIAT 4ème (87ème au général).

Les plus courageux se sont affrontés sur La Piste Jaune, une course de 29km, où Lionel GROS de l’AC Lacaune termine au pied du podium et Frédéric RIVALS de l’AC Sorézien arrive 9ème.

Félicitations à eux, et également à tous les autres coureurs du club qui n’ont pas été cité !

Résultats de la compétition

Photos de la compétition (par Jérôme-Paul Lehmann)

… mais la guerre est déjà gagnée !

Le podium du challenge est désormais bien dessiné avec chez les hommes Pascal GONTHIER de l’ES Aussillon, actuellement leader classement, suivi très près par le lacaunais Christophe TICHIT et en 3ème position David VELASCO pour Vielmur.

Chez les femmes Nathalie BEZIAT du Castres Athlétisme conserve une large avance en-tête du classement, devant Claire FOUILLADE qui occupe pour l’instant la deuxième marche du podium.

Nos amoureux de courses en nature se retrouveront pour une ultime étape du challenge ce dimanche 29 octobre à Aussillon pour la traditionnelle … Aussillonnaise !

Classement du challenge 2017