Les jeux sont faits, et le classement final est bouclé ! Le challenge du Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc s’achève avec la victoire chez les hommes et chez les femmes de 2 athlètes du TSA, et qui plus est, de la même section !

Ce week-end, le challenge de nos trailers s’est terminé à Aussillon avec la 22ème et dernière épreuve du circuit. A domicile, c’est Kader MAMOU de l’ES Aussillon qui s’est imposé sur la course de 14,5km.

Chez les femmes, Claire FOUILLADE du CA Vielmur termine sur la troisième marche du podium, et remporte ainsi le challenge du Haut-Languedoc en ayant réalisé le meilleur total de points sur 14 courses. Au classement féminin du challenge, elle devance Nathalie BEZIAT du Castres Athlétisme qui termine à la troisième place et également 2ème dans la catégorie Master 1.

Pascal Gonthier à l'Aussillonnaise 2017
Pascal Gonthier à l’Aussillonnaise 2017

Du côté du classement masculin du challenge, David VELASCO qui a terminé 9ème au général à l’Aussillonnaise ce week-end, remporte donc l’édition 2017 du circuit des trail du Haut-Languedoc en réunissant les 14 meilleures courses au nombre de points cumulés ! Il devance Pascal GONTHIER de l’ES Aussillon qui se classe à la 2ème place au général mais 1er en Master 2. Pascal a également réalisé le meilleur total de points toute catégorie confondues en cumulant toutes les courses puisqu’il a participé à 20 d’entre elles ! Notons également la deuxième place en Master 2 de Christophe TICHIT de l’AC Lacaune qui termine 4ème au classement général du challenge, et la victoire chez les Master 3 de l’aussillonnais Edouard MEILER qui fini 9ème au scratch de l’édition 2017 du circuit.

Bravo également à tous les autres participants qui n’ont pas été cité dans l’article. Nos champions se verront remettre leur prix samedi 25 novembre à la salle des fêtes de Lacabarède !

Résultats de l’Aussillonnaise 2017

Résultats du challenge 2017