Samedi 20 Janvier a eu lieu à Aussillon, la 3ème journée du Trophée de l’Avenir 2018 avec la 1ère édition du cross en gare pour le Tarn Sud Athlétisme.

Après-midi pluvieuse et boueuse à Aussillon ! Le mauvais temps a essayer de perturber la 1ère édition du cross en gare du TSA. En effet, le cross « nouvelle génération » en gare n’est pas un cross comme tout le monde le connait. Par équipes de 4 jeunes athlètes, ces derniers partent de leur gare (il y a en 4 sur le circuit donc 4 départs différents) et courent, à leur allure et non par équipe, sur un circuit balisé, d’environ 200m, sur un temps donné. A chaque passage dans leur gare, les athlètes prennent un ticket. Au final, en réunissant les tickets des 4 athlètes, nous savons combien de tours ont été effectué par l’équipe et donc nous savons quelle équipe à parcouru plus de distance.

Les avantages de ce type de cross sont :

  • Les enfants connaissent le temps qu’ils vont courir et donc le temps qu’il leur reste, à courir, durant la course.
  • Nous ne connaissons pas celui ou celle qui est dernier donc la motivation pour ceux qui ont plus de difficulté n’est pas impactée.
  • Chacun court à son allure sans se préoccuper de mener la course ou de rattraper les 1er.
  • Les parents et entraineurs ont vu sur tout le circuit et donc peuvent encourager les jeunes athlètes, tout le long de la course.

En repli sur le gymnase juste à coté, les jeunes EA et PO ont pu s’échauffer et rester au chaud avant le début de leur course.

Le Castres Athlétisme au cross de la 3ème journée du Trophée de l'Avenir 2018
Le Castres Athlétisme au cross de la 3ème journée du Trophée de l’Avenir 2018

Au niveau des résultats :

Pour les Eveils-Athlé, C’est l’équipe 1 du Castres Athlétisme qui termine les 8 minutes de courses avec un total de 32 tours, composé de Mathis Dumont, Tony Lunardelli, Gabriel Fromenteau et Célian Jeanne : L’équipe 2  du Castres Athlétisme termine à la 2ème place avec la 1ère équipe du Labruguière AC avec 31 tours. La 1ère équipe de l’ES Aussillon termine 4ème avec 29 tours. L’équipe 1 de Vielmur termine 27 tours et se classe 8ème ex-aequo avec la 1ère équipe de Lacaune. L’équipe 1 de Sorèze termine à la 10ème place.

Chez les Poussines, l’équipe 1 du Castres Athlétisme termine 1ère avec un total de 40 tours pour l’ensemble des 4 jeunes athlètes cumulées. L’équipe fut composée de : Maia Idjellidaine, Clémence Albouy, Anael Genet et Odalis Hames. Elles devancent l’equipe 1 de l’ES Aussillon avec 36 tours et l’équipe 2 du Castres Athlétisme avec 34 tours, ex-aequo avec l’équipe 2 de l’ES Aussillon.

Chez les Poussins, c’est l’équipe 1 de Sorèze qui termine en tête, au bout des 10 minutes de course, avec un total de 44 tours. L’équipe 1 de Castres termine à la seconde place avec 42 tours et l’équipe 1 d »Aussillon à la 3ème place avec 41 tours.

Ce cross comptait uniquement pour le classement par équipe du Trophée de l’Avenir.

Félicitations à toutes et tous car nous n’avons vu PERSONNE marcher ! même si les conditions climatiques n’étaient pas simple du tout.

Un grand merci au club d’Aussillon, à ses dirigeants, entraineurs et athlètes qui ont rendu cette 1ere édition possible.

Photos de la 3ème journee 

LA TEAM lancers de CASTRes présente à Foix et à Tournefeuille

La mère et la fille RUFFEL (Corinne et Ludivine) étaient présentes à Tournefeuille pour les Championnats Départementaux de Lancers Long 31.

Corinne lance son disque d’1 kg à 26m83 et son marteau de 4 kg à 32m39. Elle se classe 4ème des 2 concours.

Ludivine lance elle le disque à 31m79 (3ème du concours) et son marteau à 36m37 (2ème place du concours).

 

Du coté de Foix, pour les Championnats d’Ariège. le Benjamin Samuel CONJUNGO remporte les 4 concours de lancers ! 8m85 au poids de 3kg, 26m53 au disque d’1kg, 37m24 au marteau de 3kg et 29m16 au javelot de 500g.

Le Minime Alexis SOLAUX lance le poids de 4kg à 5m18, le marteau de 4kg à 14m18, le javelot de 600g à 20m82 et le disque d’1kg25 à 17m54.

Samuel Conjungo et Alexis Solaux aux championnats d'Ariège de Lancers Longs 2018 à Foix
Samuel Conjungo et Alexis Solaux aux championnats d’Ariège de Lancers Longs 2018 à Foix

Resultats de Tournefeuille

Résultats des athlètes du TSA à Tournefeuille

Résultats de foix

Résultats des athlètes du TSA à foix 

Photos de Foix (merci Mickael Conjungo)

Athlètes concernés

No announcement available or all announcement expired.