Interclubs BE en salle et Ronde Givrée d’un côté à Castres et les championnats d’Occitanie Elite en salle de l’autre côté, à Bompas, le weekend fut riche en excellents résultats.

Interclubs BE en salle à castres : Pas loin d’un doublé !

Ce samedi 27 Janvier a eu lieu au Gymnase du Travet à Castres, les interclubs Benjamins en salle. Au programme : 30m, 30m haies, pentabonds, lancer de medecine-ball en arrière et saut en hauteur.

Les jeunes BE ont eu le droit de participer à un triathlon (1 course, 1 saut et 1 lancer ou 2 courses et un concours). Seules les 2 meilleures performances par épreuves comptaient pour le classement final.

Chez les Benjamines, gros exploit des Benjamines Castraises ! En effet, au cumulé des 10 meilleures performances, les Castraises s’imposent avec 20 points d’avance avec 298 points. Avec seulement 9 performances, les Aussillonnaises terminent elles à la 5ème place avec 244 points. Les filles de Labruguière terminent juste derrière avec un total de 229 points. Les Soréziennes terminent elles à la 8ème place avec 142 points.

Un grand merci à Mélyana KONECO qui est la seule castraise à avoir accepté de changer d’épreuve et donc de contribuer à la victoire des filles. On notera ses 37 points au 30m haies.

Les benjamines du Castres Athlétisme remportent les interclubs en salle 2018 à Castres
Les benjamines du Castres Athlétisme remportent les interclubs en salle 2018 à Castres

Chez les Benjamins, les Castrais ont fait course en tête jusqu’à la dernière épreuve, le saut en hauteur. Ils terminent 2nd à un petit point du 1er, l’ECLA Albi (295 contre 294 points) mais avec 20 points d’avance sur les 3ème, Florentin. Le CA Vielmur termine à la 6ème place (221 points) et Aussillon 7ème avec 199 points. Le Labruguière AC termine 11ème avec 168 points et le CA Sorèzien 13ème avec 104 points.

On notera les performances des Castrais : Samuel CONJUNGO 5s5 au 30m haies (38 points), les 5s7 sur la même épreuve de Mathis HERAIL et les 37 points d’Antoine LAPENE sur 30m avec 4s8.

Bravo à tous les enfants présents, les parents qui ont fait fonctionner la buvette du Castres Athlétisme grâce à leurs crêpes et aux parents, jeunes juges et bénévoles qui ont aidé à l’installation et au bon déroulement de la compétition.

Résultats de la compétition 

Photos de la compétition   (Merci à Michael CONJUNGO et Florian BOULEAU)

Championnat d’Occitanie Elite à Bompas : Anthony VELASCO tape fort !

Coach JP a profité du beau temps pour "tchapper" avec les copains !
Coach JP a profité du beau temps pour « tchapper » avec les copains !

Dimanche 28 Janvier a eu lieu à Bompas, les championnats Elite d’Occitanie en salle. Nos athlètes qualifiés ont pu profiter de la piste extérieur pour s’échauffer sous un beau soleil et 17 degrés.

Le samedi, nos coureurs de 60m et 400m étaient en piste. Sur 60m, les 2 jeunes athlètes, entrainés par Florian Bouleau, ont pu courir les séries et les finales. Aurore MUR bat son record dès les séries et termine 1ère de cette dernière en 8s47. Elle court sa finale en 8s51. Anthony VELASCO lui court en 7s41 et 7s37 ses 2 courses.

Ce dernier fait parler de lui, quelques minutes plus tard, en courant son 400m en 51s93 et explose son record sur la discipline. Ce joli chrono le classe actuellement à la 13ème place des bilans français dans sa catégorie. Il devrait donc faire partie des 24 athlètes retenus pour les Championnats de France Indoor de Val de Reuil !

Son collègue d’entrainement, Baptiste DIEUDE court lui son 400m en 53s50.  Dans la finale A, David GRAND est rappelé au bout de quelques mètres car le chrono ne s’est pas lancé, il décide d’abandonner pour raison de santé (double sentence pour lui, qui n’est donc plus le meilleur coureur de 400m du club actuellement !)

Au niveau du lancer de poids, Ludivine RUFFEL lance son engin de 4kg à 9m75 et termine 2ème du concours. Corinne lance elle à 9m14 et se classe 4ème.

Le Dimanche, la journée débute par le saut en longueur. Aurore MUR saute 5m28 se qui lui permettra d’être finaliste. Elle bat donc encore son record sur la discipline.

Trop dur de faire 2 200m sur une après-midi !
Trop dur de faire 2 200m sur une après-midi !

Sur 200m, Léa COSTES, court son 2nd 200m de sa carrière en 28m14, gagnant 1s sur son 1er chrono, et remporte sa série. En finale, elle court en 28s39. Soline ROUTELOUS termine elle son 200m en 29s67. Elle réalisera un peu plus tard, 1m40 au saut en hauteur.

Anthony VELASCO, encore un peu fatigué physiquement de la veille, réalise 23s97 en série et 24s14 en finale.

Pour finir, le triple saut avec Marine JANELA alias Kiki. obligée de prendre la planche à 9m, elle retombe dès son 1er saut à 9m93 ! Elle sera finaliste mais elle ne réussira plus aucun saut.

Résultats de la compétition

Résultats des athlètes du TSA

Vidéos de la compétition

Ronde Givrée 2018 : de bons résultats dans l’ensemble

Après des semaines de pluie sur Castres, les différents parcours de la Ronde ne fut pas simple du tout.

Voici quelques résultats de la Ronde Givrée 2018, organisé par les Coureurs de Fond de Castres.

Au niveau individuel, Julie LATGER termine 7ème du 1er parcours et 1ère féminine. Sur le 2nd parcours (10,3 km), Abderrahim DJEBLI termine à la 5ème place en 37min25. Pour le 3ème parcours, on retiendra la 10ème place de Christophe BERTINO du Castres Athlétisme. Sur le dernier parcours de Trail, on notera la 5ème place d’Abdelkader MAMOU.

Par équipe, on notera que 3 équipes du Castres Athlétisme terminent respectivement 200ème, 255ème et 338ème sur 367 équipes. Bravo aux athlètes du groupe Running de cette section pour avoir porté fièrement les couleurs du Castres Athlétisme.

N’ayant pas encore accès au fichier de la FFA, nous nous excusons auprès des différentes équipes du TSA dont nous ne pouvons parler. Nous félicitons tous les coureurs qui ont porté les couleurs du Tarn Sud Athlétisme.

Résultats de la Ronde Givrée 2018

Photos de la Ronde Givrée

Athlètes concernés