Samedi 17 et Dimanche 18 Mars a eu lieu à Toulouse, le stage de la ligue occitanie pour les Minimes, ainsi que l’examen d’entraineur 1er degré, 8 athlètes du TSA étaient sur place.

Les meilleurs Minimes de la ligue Occitanie se sont donnés rendez-vous au CREPS de Toulouse pour un stage de préparation de 2 jours en vue de la saison estivale qui approche. Parmi les stagiaires, le TSA fut représenter par l’Aussillonnaise ISIS MALASSIGNE, l’Aussillonnais Mattis BARBIE, le Sorézien Corentin GROUT et le Castrais Guerric MERIMEE.

Au programme du Samedi, Tests physiques, comme par exemple : le 30m, le pentabonds, le lancer de medecine-ball, un 250m…. afin de comparer les résultats avec les années précédentes et surtout connaitre le niveau physique actuel des jeunes athlètes.

Mattis BARBIE sur le groupe Haie durant le weekend stage ligue

L’après-midi, nos stagiaires ont servis de « cobayes » pour la partie pratique et pédagogique, des futurs entraîneurs 1er dégré, présent sur le site le Samedi afin de passer leur examen final. Cette séance a permis aux athlètes de connaitre les différents déroulement d’une séance au sein des nombreux clubs de la ligue Occitanie (nouvelles consignes, nouveaux exercices…).

Après un QCM et un compte-rendu de leur dossier, les futurs entraîneurs devaient encadrer une petite séance péda sur le terrain. La Lacaunaise Mélanie CARON et le Castrais Cédric BOULET passaient leur examen.

Comme examinateurs, un duo de choc a été formé par la ligue. L’aussillonnais Jean MONNIER et le Castrais Florian BOULEAU. Le 1er étant stagiaire à la ligue, ce ne fut pas sa première fois, au contraire du suivant, qui a été invité par la ligue pour faire parti du jury sur cette session d’examen.

Pour la journée du Dimanche, les jeunes athlètes, ont eu la possibilité d’être encadrés sur différentes disciplines aux choix. Une première également pour Florian Bouleau qui fut parti de l’équipe encadrante.

Après 2 jours d’alternance entre le soleil et la pluie, nos 4 jeunes athlètes se sont rendu compte des progrès à faire, du niveau de certains ou certaines athlètes de la ligue et donc se remettrons au travail dès cette semaine afin de préparer au mieux les 1ère compétitions qui arrivent début Avril.

Guerric Mérimée lors d'une séance de fond durant le stage 2018 de la Ligue d'Athlétisme d'Occitanie
Guerric Mérimée lors d’une séance de fond durant le stage 2018 de la Ligue d’Athlétisme d’Occitanie

Nous retrouverons, si pas de soucis physique, nos 4 athlètes et notre entraineur, durant le stage estival de la ligue au mois d’Avril à Saint Girons, d’une durée de 4 jours.

Ils sont pas beaux nos jeunes athlètes ?

Athlètes concernés