Le dimanche qui a suivi le 10km de Castres, nos traileurs se sont retrouvés du côté de Brassac pour l’édition 2018 du BrassacAtrail, avec de belles performances à la clé !

Cette année étaient proposées à nouveau le 28km en pays brassagrais, avec la Ronde Forestière longue de 14,7km et enfin La Brassaguaise de 7,5km.

Le TSA domine le 28km

Julie Latger au BrassacAtrail 2018 à Brassac
Julie Latger au BrassacAtrail 2018 à Brassac

Pur produit du pays, Benoit GALAND a répondu présent. En s’imposant sur le 28km en solo, l’athlète de l’AC Lacaune nous a fait une belle démonstration en s’imposant en 2h47 sur plus de 200 coureurs. Et pour couronner le tout, Julie LATGER de l’ES Aussillon s’est également imposée sur la course chez les femmes en 3h27, soit 24ème au général.

Toujours sur cette rude épreuve, quatre autres lacaunais avaient leur mot à dire : Chez les espoirs, Mathilde REQUIS a remporté la course dans la catégorie féminine (132ème au général), alors que côté masculin, c’est Bastien AMALRIC qui l’emporte dans la même catégorie (16ème au général).

Jean-François Soulayrac sur le relais du BrassacAtrail 2018
Jean-François Soulayrac sur le relais du BrassacAtrail 2018

On retiendra également pour les lacaunais les performances de Guillaume YEDDOU, qui se classe 8ème au général, ainsi que celle Jean RASCOL à la 134ème place. On retrouve également Boris VIALA du Castres Athlétisme qui se classe 197ème.

Félicitations à eux, et également à l’équipe de relais de Castres composée de Delphine AMALRIC et de Jean-François SOULAYRAC qui se classent 6ème en vétéran mixte, et 31ème sur 46 équipes.

Du monde sur la Ronde Forestière

La aussi, nos coureurs ont fait le show. Pas de victoire cette fois-ci, mais le podium  a quand même vu plusieurs fois nos couleurs.

Jérôme Alayrac (à droite) sur le podium de la Ronde Forestière
Jérôme Alayrac (à droite) sur le podium de la Ronde Forestière

En effet, sur le 14,5km, l’aussillonais Jérôme ALAYRAC, est monté sur la troisième marche du podium au général. Non loin derrière, de la même section, c’est Pascal GONTHIER qui parvient à terminer 2ème V2 en se classant 15ème au général. Et les lacaunais sont toujours dans la place, puisque Hugo FABRE se hisse à la deuxième place chez les espoirs en terminant 38ème au général. Et en ce qui concerne Marc FABRE, lui aussi se classe 2ème mais chez les V3, en terminant 77 au scratch.

Toujours chez les lacaunais, notons les performances d’Augustin CAMBOS qui termine 28ème et Christophe TICHIT qui se classe 35ème et 6ème V1. Notons également la 4ème place en V1 de la castraise Stéphanie VALLES, 109 au général.

La Brassaguaise a fait de l’œil aux castrais

Sur la dernière partante de la matinée, on retrouve davantage d’athlètes de Castres. Chez les vétérans, Xavier TROMBINI n’a pas laissé beaucoup de chance à ses adversaires puisqu’il l’emporte en Vétéran en se classant 22ème au général. Et juste derrière, sa camarade de section Nathalie BEZIAT fait à l’identique puisqu’en se classant 23ème, elle l’emporte de la même façon chez les vétérans féminins.

La lacaunaise Dominique TICHIT ira chercher la deuxième place au classement féminin des vétérans en se classant 32ème au scratch.

Enzo Teysseyre lors du BrassacAtrail 2018 à Brassac
Enzo Teysseyre lors du BrassacAtrail 2018

Ensuite, à nouveau sous les couleurs de Castres, Enzo TEYSSEYRE termine 9ème au général et 5ème cadet. Il est suivi un peu plus loin par le sorézien Baptiste RIVALS qui termine 15ème et 7ème cadet. C’est à nouveau un coureur de Castres, Christian ANTUNES, qui se classera 21ème, suivi deux castraises, Marion CREMAILH et Valérie VIALA, respectivement à la 50ème et 94ème place au général.

Bravo à tous, et bonne récupération 🙂

Résultats de la compétiton

Photos du BrassacAtrail

Athlètes concernés