Après une arrivée plus que « complicate » à Tournefeuille et plusieurs faux espoirs en passant devant le McDo, la TSA team a pu commencer à faire chauffer le tartan du stade des Quéfets.

Flavien Szot à l'arrivée 3000m des championnats du secteur ouest d'Occitanie 2018 à Tournefeuille
Flavien Szot à l’arrivée 3000m après avoir vu son chrono

Entrée en lice de Flavien Szot #LaFlave qui réalise un temps de 8 minutes et 51 secondes sur 3000m et qui valide son ticket pour les championnats de France en réalisant les minimas A ! Notre cadet s’empare ainsi du record du TSA dans sa catégorie et même du record junior, et se classe 6ème au bilan français cadet. La Flave accompagnera donc son acolyte Anthony Velasco #LaVelasque aux Frances Jeunes cet été. C’est ensuite autour de Loïc Bardou de boucler le tour de piste avec des haies, pour corser la chose, en 65″48.

Au niveau des concours, c’est Soline Routelous qui ouvre le bal en passant une barre à 1m40, où au même moment Sandrine Gardes passe pile la marque des 50m au lancer de marteau. Quant à Marine Janela dit « Kiki » nous a fait une belle bulle sur le triple saut en ne trouvant pas sa marque.

Le TSA aux championnats du secteur ouest d'Occitanie 2018 à Tournefeuille
Bonne ambiance à Tournefeuille malgré les averses

Vient l’heure des 100m où Anthony Velasco réalise son meilleur temps en finale, soit 11″41. Melvin Ballot lui aussi qualifié pour la  finale n’améliore malheureusement pas ses 11″61 des séries à cause d’une blessure survenue au mollet. Cédric Boulet signe un retour sur les pistes en 12″20 et Loïc Bardou s’est lui aussi aligné au sur le 100m 12″61. Arrive le tour de Benjamin Boch qui a faillit faire sa compet’ à Revel en se trompant de rond point pour prendre le bus, mais c’est après une ligne droite tendue comme un string qu’il réalise tout de même 12″03. Stéphane Pitard (le meilleur pour la fin) s’élance lui aussi sur la ligne droite. A cause de ses « magic shoes » comme il aime les appeler, il est malheusement resté cloué au starting-blocks, et il réalise 13″53 (10 secondes selon lui). Il saute par la suite à 4m40 dans le concours de saut en longueur.

Au tour de la plus belle Fanny « Fanight » Mittou de nous faire un joli doublé 100 et longueur ou elle réalise 12″97 et bondit à 5m54. Kiki elle revient de plus belle en faisant son record 13″69 sur 100m.

Enfiiiiiin notre Baptiste Dieudé Bolt national passe officiellement sous les 2 minutes au 800m en faisant un joli temps : 1 minutes 59 secondes et 58 centièmes. Sanydil Halhal le devance de peu en faisait 1 minutes 59 et 34 centièmes, performance plancher pour les championnats de France en cadets ! C’est avec un peu de retard et beaucoup de stress que Caroline Laroche déboule à l’arrivée du 1500m en faisant le temps annoncé par son coach Patrick Deprez : 5 minutes et 10 secondes, elle termine deuxième de sa série.

Au niveau du tour de piste, épreuve reine de David Grand, favori de cette grande finale olympique, il ne réalise qu’un riquiqui 52″02 : on le surnomme désormais David Croquette.

Ianis Miraoui au 2000m steeple lors des championnats du secteur ouest d'Occitanie 2018 à Tournefeuille
Ianis Miraoui au 2000m steeple

Chez les filles c’est Soline qui fait le meilleur temps sur 400m en 66″69, mais suivie de près par Ilona Papin qui réalise 67″11. S’en suit le 200m ou Sarah Teysseyre réalise 27’97 avec sa patte folle et réalise au saut en longueur un bond de minime, 4m79. Benjy prend le relais au 200m, toujours aussi tendu, en terminant ce demi tour de piste en 24″70, et c’est Antho qui en termine du coté des sprinteurs, en 23″19. Competition cloturée par Ianis Miraoui au 2000m steeple qui réalise 7’20.

Nous remercions les coachs ainsi que les blessés qui se sont déplacés pour encourager et pour juger !

Bises en bombe, Sasa du TSA.

Les fous du TSA aux championnats du secteur ouest d'Occitanie sur piste 2018 à Tournefeuille
Il faut croire qu’on s’amuse plutôt bien aux compétitions 😉

Tous les résultats

Résultats des athlètes du TSA

Photos de la compétition (par David Grand)

Vidéos de la compétition (par David Grand et Cédric Boulet)